Devis

Bonjour,

J’aimerais créer mes devis avec les colonnes suivantes :

Description

Quantité

Prix unitaire HT

Total HT

Je ne veux pas indiquer de montant de TVA pour le devis.

Il ne sera indiqué que lors de la facturation.

Est ce possible ?

Merci.

Bonjour @AJacobée et bienvenue, c’est un plaisir de vous avoir ici ! :tada:
Merci de demander à la Communauté HubSpot !
Je vous partage cet article “Créer et utiliser des modèles de devis personnalisés” qui peut vous intéresser.
Aussi, je voudrais faire appel à quelques-uns de nos Experts : Bonjour @Bruno_Teixeira, @Edouardbrunetot et @Gael_Guerder avez-vous des recommendations pour aider @AJacobée s’il vous plaît ?
Je vous souhaite une belle journée et merci beaucoup !
Bérangère.

Bonjour @AJacobée , Hubspot peut partiellement répondre à vos demandes actuellement. Vous pouvez personnaliser en partie votre devis en suivant cela.
En revanche, pour une personnalisation plus complète comme par exemple l’edition des sections, il va falloir attendre encore un peu. Il y a déjà une idée “in planning” qui devrait pas tarde à sortir, vous pouvez aussi upvote ici si vous voulez : https://community.hubspot.com/t5/HubSpot-Ideas/Quotes-Add-Sections-w-Editable-Titles-and-Sub-Totals/idc-p/1045695#M194228

Bonjour @AJacobée ,

Je vous recommande d’essayer d’éditer vos devis en suivant l’article que Bruno a partagé avec vous.
Si cela ne suffit pas, vous pouvez envisager de développer un modèle de devis personnalisé.

J’espère que cela vous sera utile.

Bonjour @AJacobée

Oui c’est possible, pour cela il faut modifier le template du devis.

Pour cela vous allez sur les devis > Paramètre (la petite roue en haut à droite) > Action > Personnaliser le modèle de devis > Sélectionner un modèle de devis > Actions > Modifier > Puis aller dans la section des lignes de produit :

Puis “+ ajouter” en bleu, puis sélectionner une propriété : description, pour le prix, la propriété est “Prix Unitaire”

Vous pouvez changer l’ordre des propriétés dans la ligne de produit, en maintenant le clic sur ces icones Haut / bas :

J’espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée,

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n’arrive pas à trouver la section des lignes de produit (après Actions>Modifier).
Voici un capture de l’écran.
Je peux modifier quelques paramètres (couleurs globales, polices globales, paramètres de bouton, paramètres de bannière) mais pas les lignes de produits.
Suis je sur la bonne page ?
Merci.
Alexandre.
[cid:f35478b3-45c4-4069-bf5f-a1f68b78978c]
Actions > Modifier > Puis aller dans la section des lignes de produit :

1 - Modifier les paramètres du devis

2 - Modifier la ligne de produit

Est-ce que c’est tout good pour vous @AJacobée ?

Bonne journée,

Edouard,

Ci-dessous un photo de ce qui apparait, je n’ai pas les mêmes choix que vous quand je clique sur le bouton “action”.

Je n’arrive pas à trouver “line items table”.

Est ce une question de version ?

Merci encore pour voter aide !

Alexandre

Je pense qu’il s’agit d’une gestion des droits qui n’a pas été attribué, vous devez demander à un super admin :

Paramètre > Utilisateur et équipe > sur l’utilisateur : modifier l’autorisation > vente

Edouard, @Edouardbrunetot

Je suis super admin, quand je vais sur modifier les autorisations je n’ai pas >Vente.

Merci.

Oui vous avez accès à tout.

Les instances hubspot peuvent varier et je n’ai pas la même visibilité.

Avez-vous la possibilité de créer un ticket à l’equipe support hubspot :

Bonjour Edouard,

Ok je vais faire un ticket, merci en tout cas pour votre aide !

Alexandre.

Avec plaisir