Lorsque que j’ai un contact qui est dans une séquence en cours, mais que j’ai modifié son adresse mail dans ses informations personnelles, cela ne le prend pas en compte pour la séquence en cours. Comment est-ce que je peux faire pour que cette modification soit prise en compte ?
Bonjour @NGacem, j’espère que vous allez bien.
Excellente question, merci d’avoir posté dans la Communauté !
Je comprends que vous avez inscrit un contact dans une séquence et qu’entre-temps vous avez modifié l’adresse e-mail de ce même contact. Vous souhaitez donc que les prochains e-mails de la séquence soient envoyés sur la nouvelle adresse e-mail de ce contact.
J’ai vérifié pour vous et pour le moment cela n’est pas possible. J’ai cependant trouvé pour vous des solutions de contournement de @JacquelineOng sur cette idée “Send sequence emails to existing enrolled contact’s new email address”. Voici les 3 propositions :
1. Pour s’assurer que les e-mails de la séquence sont envoyés à la nouvelle adresse e-mail, vous pouvez d’abord désinscrire le contact de la séquence et, après avoir mis à jour l’adresse e-mail du contact, le réenregistrer dans la séquence. Cela enregistrera la nouvelle adresse e-mail du contact et les e-mails de la séquence seront donc envoyés à cette nouvelle adresse mise à jour.
2. Fusionner les 2 contacts [ancienne et nouvelle adresse e-mail] si cela est pertinent
3. Vous pouvez également envisager de laisser le contact dans la séquence, puis de créer une fiche de contact distincte pour l’adresse e-mail mise à jour puis inscrire ce nouveau contact dans la séquence.
Pour contribuer à cette idée (ci-dessus), vous pouvez voter pour l’idée existante et partager plus de détails sur votre cas d’utilisation spécifique dans les commentaires.
Merci et excellente journée et agréable week-end !
Bérangère.