Import Problem

Hi everyone :slightly_smiling_face:

I import 3 objects : Contacts, Company, Transaction.

My file is CSV separated by commas.

All the information are filled in my file, except some emails and phone numbers.

All my tabs are mapped with the appropriate ones in Hubspot.

I made sure the compulsory tabs “Transaction name”, “Transaction step” are fully filled and mapped to Hubspot fields.

But still, I have the error message : you must have “transaction name” “transaction step” as Hubspot properties.

Impossible to go to the next step and I don’t understand this message are all those information are inside the file and correctly mapped

Thank you so much for your help ! :slightly_smiling_face:

Hi @geoffrey_monang

Thank you for reaching out.

Firstly I want to say that you are in the French Community and I can speak French too if you’d prefer that :slightly_smiling_face:

As per your issue, if I understand correctly it’s during the import process that you have the issue, and not after the import is done, correct?
Could you clarify exactly what steps you are taking and where exactly you are getting stuck? Additionally, if you can share a screenshot of the error message that would help. Could you also send a screenshot of your excel columns? (without displaying what is below the titles!) The more information, screenshots, and details you can provide the better we can assist!

Thank you

Tiphaine

Bonjour Tiphaine,

Merci pour votre aide.

Ca se passe pendant mon import, une fois que j’ai mappé tous les champs (y compris ceux obligatoires)

Quand je clic sur “suivant” j’ai le message d’erreur (cf pièce jointe) comme quoi il me manque des infos alors que tout est bien renseigné dans le fichier et mappé.

Fenêtre import & message d’erreur

screenshot columns in file to import

Merci !!

Bonjour @geoffrey_monang

Merci de votre retour.

Je crois que le problème c’est que vous n’avez pas de colonne Pipeline dans votre excel - pouvez vous en ajouter une et essayer de nouveau? Cela devrait fonctionner. Vous pouvez trouver le nom exact de votre pipeline dans Paramètres > Ventes > Transaction, dans la section Sélectionner un pipeline à modifier (ou alors depuis la barre de navigation Ventes > Transactions > Tous les tunnels)

Merci Ă  vous!

Bonne journée

Tiphaine

Bonjour Tiphaine,

Merci c’était bien ça :slightly_smiling_face:

J’avais pas mis pipeline car je n’avais pas trouvé “Phase de pipeline” comme il demandait.

Il faut mettre juste “pipeline”.

Mais quelle différence entre “Pipeline” et “phase de la transaction” vu que c’est au même endroit ?

Ca ne va pas saisir l’information 2 fois sur un même champ ?

Bonne journée,

Geoffrey

Bonjour Geoffrey,

Merci de votre retour.

Alors en fait, dans une pipeline vous avez plusieurs phrase de transaction (Je crois que la traduction française du message d’erreur est à modifier un peu je vais faire remonter ça). Et vous pouvez avoir plusieurs pipelines sur HubSpot (à partir de Sales Starter). Par exemple, la pipeline par défaut est Sales Pipeline, qui comprend ensuite plusieurs phases comme Qualification, Fermé Gagné, Présentation Planifiée. Votre transaction aura donc une propriété Pipeline et une autre Phase de transaction.

J’espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.