1er bug :
Lorsque j’émets un email depuis Hubspot (email hébergé par Infomaniak.ch) vers mon email test avec un Object défini, cet email arrive à bon port.
**> Vous écrivez depuis un contact ou depuis la boite de reception ?
=> J’écris depuis la fiche contact.**
Lorsque j’y réponds sans modifier l’en-tête, celui-ci se synchronise correctement dans Hubspot sans apparaitre dans Boite de Réception.
> Serait-il possible d’avoir un loom / une capture video ?
Je comprend que l’email est synchronisé sur la fiche de contact mais pas reçu dans la boite de reception, c’est correcte ? L’email n’apparait pas ?
=> L’email se synchronise effectivement sur la fiche contact mais n’apparait pas dans la boite de réception.
Ci-joint, copie écran de l’échange de mail test :
Si je modifie l’en-tête en répondant depuis mon adresse test, le mail n’est pas synchronisé par Hubspot.
> Pourquoi modifier l’en-tête svp
?
**=>
Pour tester dans la mesure où les échanges en va-et-vient depuis un email créé et envoyé par hubspot fonctionnent.
Donc j’ai voulu tester de la même façon que le mail d’un prospect ou d’un client avec un nouvel en-tête devrait pouvoir être reçu et synchronisé sur la fiche contact.**
Nota : cet email est configuré comme Adresse email personnelle dans Hubspot.
2nd bug :
Lorsque j’envoie depuis une autre adresse email hébergée par A2Hosting depuis hubspot vers mon email test, l’email ne parvient pas au destinataire.
Par ailleurs, aucun message d’erreur ne m’indique que la délivrabilité de l’email est en défaut.
> avez-vous une capture d’ecran sur le sujet ? L’envoi du mail se fait depuis la boite de reception ou de la fiche de contact ?
=> Toujours depuis la fiche contact
Généralement de mon côté je recommande de prendre un compte Google / Microsoft, ça simplifie le setup 
=> Ce n’est pour l’instant pas ma stratégie email et celà m’embêterait de devoir changer. Sauf si c’est imposé par Hubspot.
À très vite
=> A très vite et merci pour le temps passé. En espérant que nous allons très rapidement comprendre les raisons.