Pièces jointes

Bonjour,

Je viens juste de me créer un compte sur Hubspot et me demande s’il convient à mes besoins. Je trouve l’interface un peu compliquée…

Je suis attachée de presse et je souhaite juste m’en servir pour mes emailings, mais il faut que je puisse joindre en PJ mes communiqués de presse. J’ai trouvé comment créer des emails, mais je ne trouve pas comment joindre un document pdf de mon ordinateur… Est-ce faisable ?

Bonjour @SHIVERT,

Si vous faites référence aux courriels de marketing, alors non, ils ne prennent pas en charge les pièces jointes. Cependant, vous pouvez télécharger des fichiers PDF et créer un lien vers ces fichiers directement à partir d’un courriel : Charger des fichiers à utiliser dans votre contenu HubSpot

N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions !

Bonjour, merci pour cette réponse rapide ! Mince, et il n’y aurait pas de service optionnel, même payant, qui permette de joindre un fichier aux emails marketing ? J’envoie depuis des années mes communiqués en PJ à tous mes contacts, ils ont l’habitude que ce soit ainsi et je ne suis pas sûre du tout qu’ils cliquent sur des liens externes pour visionner le communiqué… Je cherche une solution plus rapide et plus efficace, car de mes boites mail actuelles, sur l’une je suis limitée en nombre de mails quotidien à envoyer, sur l’autre mes mails changent parfois d’apparence (typo, taille…) au fur et à mesure des envois… J’envoie 150 emails à chaque e-mailing pour éviter que mes mails soient considérés en spam, mais cela me prend un temps fou, j’ai de plus en plus de sorties à gérer pour mes clients, ce n’est plus gérable et j’ai besoin d’automatiser tout cela…

C’est exact, @SHIVERT, il n’y a aucun moyen d’acheter cette fonction supplémentaire. Cela est probablement lié à ce que vous décrivez également : Les envois massifs d’emails avec pièces jointes sont souvent considérés comme potentiellement dangereux et peuvent avoir un effet négatif rapide sur la réputation de l’expéditeur et sur l’écosystème d’email HubSpot.

Cependant, l’utilisation d’un lien direct vers un PDF est également un comportement acquis pour de nombreux destinataires. Si vous concevez bien votre email, vous constaterez probablement que les destinataires s’y habituent rapidement.

Quoi qu’il en soit, les pièces jointes ne sont malheureusement pas possibles dans le cadre d’envois massifs d’e-mails marketing.

J’espère que cela vous aidera !