Pas de notification pour l'ouverture des e-mails

Bonjour,
Je n’arrive pas à savoir si le destinataire a ouvert l’ e-mail.
J’ai fait un test avec une de mes adresses à partir de la fiche contact et rien n’apprait sur l’actitivité dans le flux.
Il n’y a pas de label “ouvert” ou de notification en temps réel.
Comment résoudre ce problème ?
Merci

Bonjour @Mathieu64,
Merci d’avoir posté dans la Communauté !
Pour vous aider au mieux, pouvez-vous nous en dire plus s’il vous plaît :
- Il s’agit d’e-mails sales ou d’e-mails marketing ?
- Comment envoyez-vous ces e-mails ? Depuis HubSpot ou depuis votre boîte personnelle ?
- Vous voulez avoir une notification vous indiquant qu’un contact a ouvert l’e-mail, c’est bien ça ?
- Je comprends que vous souhaitez voir cette notification sur la fiche contact, plus précisemment sur l’onglet “activités” de la fiche contact ?
- Ou est-ce que vous faites référence aux notifications de vente dans le flux d’activité ?
- Ou souhaitez-vous en fait recevoir une notification par e-mail ?
- Quelles étapes avez-vous suivi précisemment pour tester s’il vous plaît ?
Je vous partage ces articles qui peuvent peut-être vous aider :
- Afficher les notifications de vente dans le flux d’activité
- Comprendre le suivi et l’enregistrement des e-mails HubSpot
- Configurez les notifications d’utilisateur dans HubSpot
- Non-réception d’e-mails de notification ou du système HubSpot
Je voudrais aussi faire appel à quelques-uns de nos Experts sur le sujet : Bonjour @Edouardbrunetot, @Bruno_Teixeira et @GDiMaiolo avez-vous des suggestions pour aider @Mathieu64 s’il vous plaît ?
Merci beaucoup et bonne journée !
Bérangère.
C’est la World Certification Week en ce moment ! Profitez-en pour passer des certifications tout en faisant une bonne action !
Pour en savoir plus, c’est par ici : World Certification Week.

Bonjour Bérangère,
Je réponds directement à la suite de vos questions :
- Il s’agit d’e-mails sales ou d’e-mails marketing ?
> e-mails sales
- Comment envoyez-vous ces e-mails ? Depuis HubSpot ou depuis votre boîte personnelle ?
> CRM > fiche contact
- Vous voulez avoir une notification vous indiquant qu’un contact a ouvert l’e-mail, c’est bien ça ?
> c’est exact
- Je comprends que vous souhaitez voir cette notification sur la fiche contact, plus précisemment sur l’onglet “activités” de la fiche contact ?
> c’est exact
- Ou est-ce que vous faites référence aux notifications de vente dans le flux d’activité ?
> Espaces de travail > prospection > flux
- Ou souhaitez-vous en fait recevoir une notification par e-mail ?
> non
- Quelles étapes avez-vous suivi précisemment pour tester s’il vous plaît ?
> envoi depuis la fiche contact à partir de l’onglet CRM + bouton créer un e-mail.
Merci.

Bonjour @Mathieu64,
Merci pour ce complément d’informations et merci beaucoup @GDiMaiolo pour l’aide apportée !

Je vois que vous avez un compte gratuit et que sur cet article “Afficher les notifications de vente dans le flux d’activité” il est indiqué que le nombre de notifications que vous recevez par mois dépend de votre abonnement HubSpot. Si la limite mensuelle est atteinte, vous pouvez envoyer des e-mails suivis et recevoir des notifications en temps réel, mais votre flux d’activité n’affichera pas de notifications jusqu’à ce que le compte soit réinitialisé le premier jour calendaire du mois suivant.
Avec un compte gratuit, vous pouvez recevoir 200 notifications par mois. Est-ce que vous avez peut-être dépassé cette limite pour ce mois-ci ?
Aussi, le suivi des e-mails sales peut être désactivé dans les cas décrits dans cet article “Suivi des ouvertures d’e-mails”. Est-ce que l’e-mail pour lequel vous n’avez pas de notification fait parti de ces cas là ?
Je vous recommande donc les actions ci-dessous:
- Vérifiez que vous n’avez pas activé de filtres sur le flux d’activité.
- Vérifiez que vous avez activé les bonnes notifications.
- Vérifiez que vous n’avez pas atteint la limite mensuelle de notifications.
- Vérifiez si cela ne concerne qu’un seul contact ou plusieurs.
- Vérifiez si cela ne concerne que vous ou toute votre équipe
Dites-moi si après avoir vérifié cela vous avez toujours le soucis ?
Merci et bonne journée !
Bérangère.

Bonjour Bérangère,

Merci pour votre réponse.

La limite n’est pas atteinte puisque je viens de ré-activer mon inscription.

J’ai envoyé seulement 3 e-mails de test.

J’aie effectué ces tests vers une adresse Gmail et une adresse professionnelle.

Le tracking ne s’effectue sur aucune de ces adresses.

Les paramètres sont bien configurés pour recevoir des notifications sur le bureau pour les e-mails (cloche, contextuel, navigateur).

Il me semble avoir effectué toutes les vérifications suggérées dans votre message précédent.

Bonne journée.

Bonjour @Mathieu64,
Merci pour votre patience !
Pouvez-vous s’il vous plaît m’envoyer via message privé les éléments ci-dessous pour que j’investigue :
- Votre Hub ID
- L’en-tête de l’e-mail pour lequel vous ne recevez pas de notification
Merci et bonne journée !
Bérangère.

Bonjour Bérangère,
Je vous ai envoyé un message avec les informations demandées.
Il comportait des erreurs en raison du copier coller de l’en-tête.
J’ai dpu m’y prendre à plusieurs reprises pour être autorisé à vous l’envoyer.
J’espère que vous l’avez bien reçu.
Merci et bon week-end.

Bonjour @Mathieu64,
J’ai bien reçu votre message avec les informations demandées, merci beaucoup !
J’investigue cela et je reviens vers vous au plus vite.
Merci pour votre patience !
Bonne journée !
Bérangère.

Bonjour

est-ce qu’il s’agit de mails marketing ou d’emails envoyés par vos commerciaux ?

sur la fiche contact avez vous coché ces deux cases dans le menu filtre :

“activité de suivi de l’email” pour les mails de vos commerciaux

“e-mails marketing” pour vos mails marketing

Pour afficher les mails de vos commerciaux pensez également à bien cocher “e-mails”

Concernant les mails marketings vous pouvez voir toutes les stats de vos mails dans le menu “marketing / email marketing” en selectionnant ensuite le mailing souhaité

Pour les mails des commerciaux, en cochant bien “e-mail” dans le menu filtre du contact (voir image ci dessus) vous avez tous les détails des clics et des ouvertures

En espérant que cela réponde à votre question

Guillaume

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il s’agit d’e-mails envoyés depuis la fiche contact dans le CRM (pas de mails marketing donc).
Dans l’onglet “activité”, je n’obtiens pas le statut “ouvert” sur les e-mails envoyés, seulement “envoyé”. L’“activité de suivi de l’e-mail” était bien cochée dans “activité de contact”.
Merci tout de même.