Objectifs

Bonjour,

J’ai paramété les objectifs de mes commerciaux, quand je compare les ventes vs objectifs le total des objectifs n’est pas correspondant aux objectifs fixés.

Pourquoi ?

Merci

Bonjour @Lalecz ,

Vous devez ajouter un objectif pour chaque sales. Et au moment de créer un report, vous verez un objectif cumulé tous les mois. Et l’objectif de votre équipe / pipeline sera la somme des objectifs de chaque sales.

Par exemple, si vous définissez un objectif de 1000€ / mois pour chaque sales et que vous avez 5 sales, donc sur votre report vous verez pour le mois de janvier par exemple un objectif de 5000€. Et cet objectif se cumulera pour le mois prochain. Ainsi, pour cet exemple en février vous aurez un objectif de 10000€, c’est-à-dire, les 5000€ de janvier + 5000€ de février.

Vous pouvez aussi regarder ici comment créer vos objectifs dans Hubspot.

Bonjour,

Je ne fais pas d’objectifs mensuels ni trimestriels mais annuels, mes objectifs sont HT est-ce que Hubspot ajoute la TVA ?

D’accord. Ce n’est pas grave. Au moment de générer vos reports, vous affichez une fréquence annuelle. (Comme dans la capture d’écran ci-dessous).

Cependant, au moment de créer vos objectifs par sales, vous devez ajouter des objectifs mensuels ou trimestriels. Vous pouvez changer ça en allant sur Paramètres → Objets → Prévisions

Ok je vais essayer merci :wink: