Pouvez vous clarifier la différentre entre écrire un email “avec HubSpot” et “sous HubSpot”? Ou bien est ce que vous voulez dire que quand vous envoyez un premier email, c’est avec votre nom de domaine, et quand vous répondez à un email entrant, c’est avec gmail?
Envoyez vous vos emails depuis Conversations, ou depuis une fiche d’information? (contacts, transactions etc)
Normalement, en envoyant un email depuis le CRM, vous pouvez changer l’adresse pour une autre de vos adresses connectées.
J’espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.
J’ai une adresse gmail mais j’ai demandé à mon hebergeur (OVH) d’avoir une adresse de la forme Prenom.Nom@MonNomDeDomaine.fr qui redirigi vers ma boite gmail.
J’utilise depuis quelques semaines Hubspot et j’aimerai l’utiliser à 100%, c’est a dire ne plas passer par gmail.
Lorsque je traite mais emails dans hubspot, je peux soit :
- Envoyer un email a partir des contacts “Crrer un email” . Dans ce cas mon destinaitaire reçois mon email sous la forme Prenom.Nom@MonNomDeDomaine.fr
ou
-Envoyer un email en cliquant repondre “repondre” mais dans ce cas, mon destinataire reçois l’email sous la forme : Nom@gmail.com
Si vous cliquez sur la petite flèche vers le bas quand vous répondez à un email dans la section “De” avez vous la possibilité de changer l’adresse de l’expéditeur de Nom@gmail.com à prenom.nom@nomdedomaine.fr ?
Bonjour Thiphaine,
Merci de votre message.
Pour repondre a votre question :
Non, si je clique sur "la petite flèche vers le bas quand je répond à un email ", je n’ai que l’adresse de la forme " Nom@gmail.com " et non celle de la forme prenom.nom@nomdedomaine.fr
En effet lorsque je clique sur “créer un email” (pictogramme de la forme d’une “enveloppe” lorsque je suis dans un contact, dans ce cas là, effectivement, la fleche du bas me permet bien de choisir l’adresse email que je veux parmis les 3 de disponibles : prenom.nom@nomdedomaine.fr ;
C’est pour cela que je ne comprend pas. je peux choisir mon email lors de la creation d’un email mais pas lorsque je clique sur “repondre”. Pour garder le format professionel de mon adresse lors d’une reponse , je suis obligé de cliquer sur le contact puis de cliquer sur créer un email (enveloppe) au lieu de juste cliquer sur repondre…
Pouvez vous m’envoyer par message privé (via mon profil en cliquant sur mon pseudo) les 2 emails en question, ainsi qu’une capture d’écran des choix que vous avez depuis ‘Créer un email’ et depuis “répondre”? Cela va nous aider pour investiguer davantage