Bonjour, j’avais débuté la certification Inbound Marketing il y a quelques semaines et comptait la terminer et passer l’examen courant juin (il me restait 1h de modules), mais désormais elle n’est plus disponible et cela me renvoie vers une nouvelle version avec des modules différents et donc repartir de zéro. Je suppose qu’il n’y a rien à faire, je dois obligatoirement repasser la nouvelle version pour obtenir la certification ? Il ne me semble pas avoir vu de date de fin de cette certification au départ…
Bonjour @JNarboux, j’espère que vous allez bien !
Je comprends que vous avez commencé à passer cette certification Inbound Marketing, mais que vous avez à présent une redirection vers une nouvelle version de la certification, est-ce que c’est bien ça ?
Si c’est le cas, je pense savoir ce qui s’est passé : la nouvelle certification Inbound Marketing accessible ici a été mise à jour plus tôt en 2023. L’ancienne version de 2018, elle, est restée accessible pendant quelques temps, afin notamment de donner du temps aux personnes qui avaient commencé la certification de la terminer, avant que cela ne soit impossible. Cette certification est désormais désactivée.
Nous avions mis en place un message qui apparaissait lors de l’accès à la version de 2018, afin d’avertir qu’une nouvelle version de cette certification était disponible, un lien direct vers celle-ci, ainsi que la date limite à laquelle l’ancienne version de la certification pouvait être obtenue. Je suis vraiment navrée que vous ayez manqué cette information.
À présent, la seule solution dans ce cas pour obtenir la certification Inbound Marketing est effectivement de passer la nouvelle version ici. Je comprends que ce n’est pas idéal, comme vous aviez quasiment terminé l’autre version, mais c’est la seule manière de vous assurer d’avoir les informations les plus à jour possibles et de garantir la validité de votre certification.
Encore une fois je vous présente nos excuses pour la confusion et la gêne occasionnées - J’ai fait part du souci que vous avez rencontré à notre équipe, afin de nous assurer que le message d’avertissement est bien visible et voir s’il serait possible de trouver d’autres solutions à ce problème.
N’hésitez pas à répondre ici si vous avez d’autres questions à ce sujet, nous vous aiderons avec plaisir du mieux que nous pouvons.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une belle journée !
Elorri
Merci pour votre réponse, effectivement j’ai dû manquer cette information car je n’ai jamais vu de date limite ni l’existence de la nouvelle version.
Bonjour @JNarboux, merci de votre réponse et encore une fois navrée de ce désagrément !
J’ai toutefois eu un retour de notre équipe technique à la suite de votre feedback dont je leur ai fait part - Ils m’ont indiqué qu’il y a dû y avoir un problème technique car l’ancienne version de la certification doit normalement rester accessible jusqu’au 30 juin, uniquement pour les utilisateurs l’ayant commencé avant le 3 juin, ce qui semble être votre cas.
Nous recommandons fortement de prendre la nouvelle version de la certification, comme celle-ci est à jour, mais si vous souhaitez obtenir l’ancienne version, vous devriez toujours être en mesure de le faire jusqu’au 30 juin. Après cette date, cela ne sera plus possible.
Je vous recommande donc d’essayer d’accéder à nouveau à l’ancienne version de la certification - Vous devriez avoir un message mentionnant la nouvelle version et la date limite pour passer la certification, mais vous devriez pouvoir l’ignorer.
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous envoyer une capture d’écran de ce que vous voyez lorsque vous essayez d’accéder au cours et/ou nous partager une vidéo (via Loom ou Vidyard par exemple) des étapes que vous suivez, afin que nous puissions voir exactement ce qui se passe de vore côté.
Je vous remercie d’avance de votre patience et collaboration et vous souhaite une belle journée ![]()
Bonjour @JNarboux et merci pour votre retour.
Je suis navrée de voir que cela ne fonctionne toujours pas pour vous.
J’ai envoyé la capture d’écran à notre équipe technique afin qu’ils puissent investiguer davantage. Je vous tiens au courant dès que j’ai de leurs nouvelles à ce sujet (cela peut prendre plusieurs jours).
En attendant, pouvez-vous confirmer que vous êtes bien connecté à HubSpot Academy avec l’adresse e-mail joris.narboux@atradius.com ? Sinon, quelle adresse utilisez-vous ?
Merci encore d’avance de votre patience et collaboration !
Elorri
Bonjour,
Oui je suis bien connecté avec l’adresse joris.narboux@atradius.com uniquement
Bonjour,
Merci pour cette confirmation @JNarboux, je reviens vers vous dès que j’ai des nouvelles de notre équipe technique à ce sujet.
Merci encore de votre patience et collaboration !
Bonjour @JNarboux , j’espère que vous allez bien !
Notre équipe technique vient de confirmer que vous devriez à présent être en mesure d’accéder à l’ancienne version de la certification Inbound Marketing afin de la terminer. Veuillez noter que vous avez jusqu’au 30 juin pour terminer la certification, après cela, elle sera définitivement inaccessible.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions à ce sujet.
Merci encore de votre patience et collaboration, je vous souhaite une excellente journée !
Elorri
Bonjour,
C’est parfait merci pour votre aide