Questions produits et conseils

ABass17
Participant

Suppression d'association de contacts à une entreprise

Bonjour,

 

Lorsque que j'importe un fichier de transactions avec des id de contacts et d'entreprises, Hubspot m'associe automatiquement les contacts aux entreprises après l'import, ce que je ne souhaite pas.

Comment supprimer ces associations en masse ? et comment faire pour que cela ne se reproduise pas? 

Cordialement,

5 Replies 5
Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Suppression d'association de contacts à une entreprise

Bonjour @ABass17 , Hubspot a une fonctionnalité qui associé automatiquement une entreprise à un contact en prenant em compte son domain et c'est peut-être le cas pour votre configuration Hubspot. Afin de désactiver cela, je vous invite à aller sur Paramètres -> Objets -> Companies et vous pouvez désactiver la fonctionnalité (capture d'écran ci-dessous) :

 

Capture d’écran 2022-11-24 à 15.02.44.png

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
ABass17
Participant

Suppression d'association de contacts à une entreprise

Bonjour @Bruno_Teixeira ,

Non il ne s'agit pas de ça.

Le problème intervient lorsque j'importe en masse des transactions à partir d'un excel qui contient à la fois des ID de contacts déja présents dans HS et un ID d'entreprises. Hubspot m'associe automatiquement tous les contacts à l'entreprise, ce que je ne souhaite pas. Donc cela m'oblige à retirer les associations de façon "manuelle" ce que je souhaite éviter.

Le domaine n'intervient pas dans cette opération...

 

Vous remerciant par avance de votre retour,

Cdt 

Antonin

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Suppression d'association de contacts à une entreprise

Bonjour @ABass17 , je vous suggère dans ce cas de faire un import par objet. Vous importerez d'abord seulement les contacts et ensuite vous ferez un deuxième import que pour les entreprises.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
ABass17
Participant

Suppression d'association de contacts à une entreprise

Bonjour @Bruno_Teixeira 

Les objets "contacts" et "entreprises" sont des objets qui ont déja été crées dans Hubspot. L'import ne concerne que les transactions qui lient ces deux objets existants à partir de leur Id contact (extrait de HS).

 

 

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Suppression d'association de contacts à une entreprise

Bonjour @ABass17 

 

Merci d'avoir posté dans la communauté, je vais mentionner quelques uns de nos experts ici - @Bruno_Teixeira @LMeert @APrigent avec vous des conseils à apporter à @ABass17 à ce sujet? 

 

Merci à vous!

Bonne journée,

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !