Questions produits et conseils

Justine_Syno
Member

Options différentes de filtres Contacts/Listes de contacts/Workflow

SOLVE

Bonjour,

 

Je souhaite me baser sur la propriété "Intitulé du poste" pour qualifier mes personas ou du moins, segmenter ma base de contacts. 

Par exemple, pour un persona "IT", lorsque je suis dans Contacts, je peux opérer un filtre "Intitulé du poste contient exactement IT" et le tri s'effectue correctement. J'obtiens des contacts dont l'intitulé du poste est "Directeur IT", "Responsable IT", etc.

En revanche, si je veux construire une liste de contacts ou utiliser le même filtre pour déclencher un workflow, cela est impossible. Pour la propriété "Intitulé du poste" je ne dispose que de : 

  • est égal à l'un des
  • contient l'un des
  • etc.

Je peux donc obtenir des contacts dont l'intitulé du poste est "Responsable digITal", "Responsable comptabilITé".

Comment puis-je résoudre ce problème ? Merci

0 Upvotes
1 Accepted solution
APrigent
Solution
Top Contributor | Elite Partner
Top Contributor | Elite Partner

Options différentes de filtres Contacts/Listes de contacts/Workflow

SOLVE

Bonjour @Justine_Syno , 

 

En effet, pour créer des listes et segmenter la base de données, utiliser un champs texte n'est pas idéal. 
Si cette donnée est normée (exemple : elle est renseignée via un import), vous pouvez paramétrer vos filtres avec tous les noms de postes qui correspondent au persona "IT" pour avoir votre segmentation. 

 

En revanche, si vous utilisez cette propriété dans des formulaires par exemple, ou qu'elle est renseignée manuellement par des utilisateurs de votre instance Hubspot,  je vous conseille plutôt de passer par un champs de type "menu déroulant" où vous pourrez par conséquent mieux maitriser la donnée renseignée pour renseigner les types de poste. Cela sera également bien plus simple pour vous d'effectuer des listes ! 

 

Si la donnée en champs texte "Intitulé du poste" est normée, vous pouvez également prévoir une nouvelle propriété "menu déroulant" receptacle qui s'alimente par workflow en fonction de la propriété d'origine. Ainsi, vous pouvez continuer d'utiliser la propriété d'origine, mais utiliser une autre propriété de l'instance pour paramétrer vos listes. Par exemple, vous pourriez utiliser la propriété "Persona" native à Hubspot en la personnalisant avec les profils types ciblés par votre entreprise. 

 

J'espère vous avoir aidé ! 

Bonne journée, 

 

Alice 

alice.prigent@markentive.com

View solution in original post

2 Replies 2
APrigent
Solution
Top Contributor | Elite Partner
Top Contributor | Elite Partner

Options différentes de filtres Contacts/Listes de contacts/Workflow

SOLVE

Bonjour @Justine_Syno , 

 

En effet, pour créer des listes et segmenter la base de données, utiliser un champs texte n'est pas idéal. 
Si cette donnée est normée (exemple : elle est renseignée via un import), vous pouvez paramétrer vos filtres avec tous les noms de postes qui correspondent au persona "IT" pour avoir votre segmentation. 

 

En revanche, si vous utilisez cette propriété dans des formulaires par exemple, ou qu'elle est renseignée manuellement par des utilisateurs de votre instance Hubspot,  je vous conseille plutôt de passer par un champs de type "menu déroulant" où vous pourrez par conséquent mieux maitriser la donnée renseignée pour renseigner les types de poste. Cela sera également bien plus simple pour vous d'effectuer des listes ! 

 

Si la donnée en champs texte "Intitulé du poste" est normée, vous pouvez également prévoir une nouvelle propriété "menu déroulant" receptacle qui s'alimente par workflow en fonction de la propriété d'origine. Ainsi, vous pouvez continuer d'utiliser la propriété d'origine, mais utiliser une autre propriété de l'instance pour paramétrer vos listes. Par exemple, vous pourriez utiliser la propriété "Persona" native à Hubspot en la personnalisant avec les profils types ciblés par votre entreprise. 

 

J'espère vous avoir aidé ! 

Bonne journée, 

 

Alice 

alice.prigent@markentive.com

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Options différentes de filtres Contacts/Listes de contacts/Workflow

SOLVE

Bonjour @Justine_Syno 

 

Merci d'avoir posté dans la communauté!

 

Je veux mentionner quelques uns de nos experts ici - @ClaraDelabrosse @Bruno_Teixeira avez vous des conseils ou suggestions pour @Justine_Syno à ce sujet? 

 

Merci à vous!

Bonne journée,

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes