Questions produits et conseils

Mani26
Contributor

Emailing de bonne année

SOLVE

Bonjour,

 

J'aimerai envoyer un emailing de bonne année à l'ensemble des personnes qui se m'ont precedement conactées via le formulaire de contat Hubspot qu'il y'a sur mon site internet.

 

Comment faire cela  ?

 

Si cela est possible, j'aimerai faire de même pour l'ensemble des contacts que j'ai importé (via un import excel) dans Hubspot .

 

En vous remerciant pour votre aide

 

2 Accepted solutions
ADubeau
Solution
Member

Emailing de bonne année

SOLVE

Bonjour,

Pour envoyer un e-mailing de bonne année aux personnes qui ont utilisé le formulaire de contact de votre site web hébergé sur Hubspot, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte Hubspot et accédez à l'outil de marketing par e-mail.
  2. Créez une nouvelle campagne d'e-mail en cliquant sur "Créer une campagne" et sélectionnez "E-mail" comme type de campagne.
  3. Définissez votre liste de diffusion en sélectionnant "Liste de diffusion existante" et en choisissant la liste de diffusion contenant les personnes qui ont utilisé le formulaire de contact de votre site.
  4. Créez votre e-mail en utilisant l'éditeur de contenu d'Hubspot ou en téléchargeant un modèle prédéfini. Assurez-vous d'inclure un titre accrocheur et de personnaliser votre message de bonne année.
  5. Une fois votre e-mail prêt, cliquez sur "Envoyer" pour lancer votre campagne d'e-mailing.

Pour envoyer un e-mailing de bonne année à l'ensemble de vos contacts importés via un fichier Excel, vous pouvez suivre les mêmes étapes en sélectionnant la liste de diffusion contenant vos contacts importés au lieu de la liste de diffusion des personnes ayant utilisé le formulaire de contact de votre site.

J'espère que ces informations vous seront utiles, sinon, on trouve pas mal de bons exemples assez facilement !

View solution in original post

ClaraDelabrosse
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Emailing de bonne année

SOLVE

Bonjour @Mani26 ,

 

Voici les étapes pour pouvoir envoyer votre email : 

  • Créer une liste active en filtrant sur tout les contacts ayant soumis le formulaireCapture d’écran 2023-01-03 à 08.44.07.pngCapture d’écran 2023-01-03 à 08.44.50.png
  • Passer tout ces contacts en Marketing
  • Utiliser cette liste lors de votre envoi d'emailCapture d’écran 2023-01-03 à 08.45.40.png

Le processus sera le même pour l'import, seul le filtre de la liste changera.

 

Merci,

Clara

Signature HubSpot Community - Clara.png

View solution in original post

5 Replies 5
ClaraDelabrosse
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Emailing de bonne année

SOLVE

Bonjour @Mani26 ,

 

Voici les étapes pour pouvoir envoyer votre email : 

  • Créer une liste active en filtrant sur tout les contacts ayant soumis le formulaireCapture d’écran 2023-01-03 à 08.44.07.pngCapture d’écran 2023-01-03 à 08.44.50.png
  • Passer tout ces contacts en Marketing
  • Utiliser cette liste lors de votre envoi d'emailCapture d’écran 2023-01-03 à 08.45.40.png

Le processus sera le même pour l'import, seul le filtre de la liste changera.

 

Merci,

Clara

Signature HubSpot Community - Clara.png

Mani26
Contributor

Emailing de bonne année

SOLVE

Bonjour

 

Meri pour votre retour @ClaraDelabrosse 

 

A partir de ou dois je créer  une liste ?  (point que vous evoquez au debut de votre message ? )

 

je suis amllé sur "contacts" , "filtre", "tous les contacts du formulaire" .

J'ai selectionné tous les contacts mais je ne trouve pas ensuite  "passer tout ces contacts en Marketing" ? 

 

merci pour votre aide

0 Upvotes
ClaraDelabrosse
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Emailing de bonne année

SOLVE

Bonjour @Mani26 ,

 

Pour créer une liste vous pouvez cliquer sur l'onglet Contacts puis liste

Capture d’écran 2023-01-04 à 08.40.18.png

 C'est à partir de l'onglet Listes que vous pourrez la créer.

 

Une fois votre liste créée, vous pourrez filtrer sur l'onglet Contact par liste d'appartenance

 

Capture d’écran 2023-01-04 à 08.41.32.png

 

Puis sélectionner les contacts et cliquer sur "Plus" à droite pour définir les contacts en marketing.

 

Capture d’écran 2023-01-04 à 08.42.14.png

Merci,

Clara

ClaraDelabrosse_1-1672818160425.png

 

ADubeau
Solution
Member

Emailing de bonne année

SOLVE

Bonjour,

Pour envoyer un e-mailing de bonne année aux personnes qui ont utilisé le formulaire de contact de votre site web hébergé sur Hubspot, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte Hubspot et accédez à l'outil de marketing par e-mail.
  2. Créez une nouvelle campagne d'e-mail en cliquant sur "Créer une campagne" et sélectionnez "E-mail" comme type de campagne.
  3. Définissez votre liste de diffusion en sélectionnant "Liste de diffusion existante" et en choisissant la liste de diffusion contenant les personnes qui ont utilisé le formulaire de contact de votre site.
  4. Créez votre e-mail en utilisant l'éditeur de contenu d'Hubspot ou en téléchargeant un modèle prédéfini. Assurez-vous d'inclure un titre accrocheur et de personnaliser votre message de bonne année.
  5. Une fois votre e-mail prêt, cliquez sur "Envoyer" pour lancer votre campagne d'e-mailing.

Pour envoyer un e-mailing de bonne année à l'ensemble de vos contacts importés via un fichier Excel, vous pouvez suivre les mêmes étapes en sélectionnant la liste de diffusion contenant vos contacts importés au lieu de la liste de diffusion des personnes ayant utilisé le formulaire de contact de votre site.

J'espère que ces informations vous seront utiles, sinon, on trouve pas mal de bons exemples assez facilement !

Mani26
Contributor

Emailing de bonne année

SOLVE

Bonjour ,

 

Merci pour votre retour @ADubeau .

 

1 - Somme nous bien d'accord que pour faire la campagne , il faut un compte payant Hubspot (ou faire l'essai de 14 jours 😞 est-ce bien la seule solution ? 

A savoir que j'ai donc lancé la version d'essai de 14  jours.

 

 

2- je n'arrive pas à trouver "Liste de diffusion existante" dont vous parlez dans votre point 3 (voir impression ecran ci-dessous) 

 

Mani26_0-1672769392297.png

 

Pouvez-vous m'aider ? 

 

Merci

 

 

0 Upvotes