Questions produits et conseils

ASaint-Paul
Member

Création de liens trackés SEO friendly

SOLVE

Bonjour, je cherche à tracker des CTA avec Hubspot.

 

En passant par "Créer un CTA", le code n'est pas SEO friendly.

Cela utilise une balise <a>, avec des liens URLS redirigées et possédant des paramètres.

 

Il n'y a pas d'option pour intégrer une balise button à la place ou un lien en JavaScript.

Si je modifie le code du CTA en gardant uniquement l'URL cible, cela va-t-il faire remonter les stats ?

 

Sinon y'a-t-il un autre moyen ?

En passant par URL de suivi ?

 

Merci

0 Upvotes
1 Accepted solution
APrigent
Solution
Top Contributor | Elite Partner
Top Contributor | Elite Partner

Création de liens trackés SEO friendly

SOLVE

Bonjour, 

 

En effet, l'utilisation des CTA Hubspot ajoute des paramètres sur le lien suivi, qui ne sont malheureusement pas éditables. Vous ne pourrez pas non plus modifier le code du CTA Hubspot. 

 

Si vous souhaitez des liens sans les paramètres CTA, je vous conseille plutôt de développer un module de thème vous laissant le choix de mettre un lien sous forme d'un bouton dans votre template plutôt que de passer par un CTA Hubspot. Vous pourrez ainsi paramétrer l'url comme vous le souhaitez. 

 

Le seul inconvénient est que vous ne pourrez plus tracker les clics des CTA dans l'instance comme avec les CTA natifs. 

Vous pouvez aussi utiliser les URL de suivi sur ces liens pour tracker la provenance du trafic. 

 

Concernant le SEO, l'algorithme ne prend pas en compte les paramètres d'URL, donc il n'y a pas de risque d'un point de vue indexation qu'une url avec paramètres soit référencée. 

 

Bonne journée ! 

Alice

 

 

View solution in original post

3 Replies 3
APrigent
Solution
Top Contributor | Elite Partner
Top Contributor | Elite Partner

Création de liens trackés SEO friendly

SOLVE

Bonjour, 

 

En effet, l'utilisation des CTA Hubspot ajoute des paramètres sur le lien suivi, qui ne sont malheureusement pas éditables. Vous ne pourrez pas non plus modifier le code du CTA Hubspot. 

 

Si vous souhaitez des liens sans les paramètres CTA, je vous conseille plutôt de développer un module de thème vous laissant le choix de mettre un lien sous forme d'un bouton dans votre template plutôt que de passer par un CTA Hubspot. Vous pourrez ainsi paramétrer l'url comme vous le souhaitez. 

 

Le seul inconvénient est que vous ne pourrez plus tracker les clics des CTA dans l'instance comme avec les CTA natifs. 

Vous pouvez aussi utiliser les URL de suivi sur ces liens pour tracker la provenance du trafic. 

 

Concernant le SEO, l'algorithme ne prend pas en compte les paramètres d'URL, donc il n'y a pas de risque d'un point de vue indexation qu'une url avec paramètres soit référencée. 

 

Bonne journée ! 

Alice

 

 

ASaint-Paul
Member

Création de liens trackés SEO friendly

SOLVE

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Google prend bien les URLs avec des paramètres. Il va surtout crawler des URLs qui ne sont pas utiles avec un code lourd si j'utilise la création de CTA en l'état.

 

L'objectif est de tracker certains liens pour voir où les utilisateurs cliquent d'où ma question.

 

La solution semble peut être d'utiliser les URLs de suivi avec un code spécifique pour les intégrer.

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Création de liens trackés SEO friendly

SOLVE

Bonjour @ASaint-Paul,

Merci d'avoir posté dans la communauté d'HubSpot 🙂

Je fais appel à quelques experts en la matière pour voir s'ils ont des commentaires à faire sur cette question :

Bonjour @APrigent@ClaraDelabrosse, avez-vous des conseils à donner à @ASaint-Paul ?

Je vous remercie de votre attention.

Bonne soirée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!