Groupe d'étude

Mélanie_B
Inbound Professor
Inbound Professor

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

Le parcours d'achat est le processus de recherche active par lequel une personne passe avant d'effectuer un achat. Il vous aidera à comprendre les défis et les objectifs de votre public, et vous guidera dans votre réflexion sur le nouveau contenu.

Commencez à créer du contenu percutant pour votre public cible en réfléchissant à une idée de contenu pour chaque étape du parcours d'achat. Puis, partagez vos idées ci-dessous !

N'oubliez pas que le parcours de l'acheteur se compose de trois étapes : la prise de conscience, la réflexion et la décision. Pour en savoir plus, consultez la leçon sur la création de contenu pour le parcours d'achat de la certification en inbound marketing via HubSpot Academy.

11 Replies 11
learn-10
Member

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

- écrire un article de blog qui englobe les 3 étapes du processus du parcours de clients

-une vidéo de démonstration 

MMGBRITO1
Member

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

1- créer une vidéo de coaching

2- ET mettre en place un questionnaire

DKoffi
Member

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

pour le contenu d'achat, les images, les vidéos, des blogs et les témoignages sont des éléments essentiels pour amener un client à passer un achat.

Dovonou26
Member

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

Moi, mes idées de contenu pour le parcours d'achat sont :

1- créer une vidéo de coaching

2- mettre en place un questionnaire 

Digitalioom
Member

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

Mes idées de contenu pour le parcours d'achat sont : 

- Une vidéo 

- Un article de blog

Ce sont des moyens simples et efficaces pour éduquer notre futur client(e) dans sa prise de décision.

RCONSULTING
Participant

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

 

Créer des vidéo de Coaching et des questionnaires QUIZZ seraient des appréciés de public cible de l'éducation financière.

E00
Participant

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

Pour trouver des idées de contenu adaptées à un parcours d'achat, il est d'abord nécessaire d'identifier l'objectif visé et de bien connaître son buyer persona. Ensuite, il convient de définir un thème, qui doit mettre en évidence la valeur informative du contenu, et de choisir un format, qu'il soit rédactionnel ou visuel. Afin de définir un thème qui réponde aux problématiques du buyer persona, il faut réfléchir aux différents symptômes révélant l'existence des problèmes rencontrés par les clients, et fournir du contenu qui les aide à les résoudre.

BMedNoureddine
Member

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

mettre  un plan de création et distribution de contenu qui cible les trois phases de parcours d'achat. choisis un type de contenu convient à chaque phase.

AAltalawy
Member

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

pour comprendre les défis et les objectifs de votre public

OBellathy
Member

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

Moi je pense que quand le Buyer Personna est bien fait, il est cependant plus facile pour nous determiner le comportement des propects à chaque niveau des processus d'achat. le generateur d articles de blog offert par hubspot est un outils idéal pour avoir un contenu de qualité.

AMinkoulou
Participant

Quelles sont vos idées de contenu pour votre parcours d'achat ?

quant a moi mes différentes idées de contenu respectent les caractéristque de thème et de format aussi j utilise regulierement le generateur d articles de blog offert par hubspot.