Groupe d'étude

Mélanie_B
Inbound Professor
Inbound Professor

Comment préparez-vous vos présentations?

SOLVE

Grâce à toutes les informations collectées lors des différentes phases de la stratégie de vente inbound, il est possible de proposer au client une présentation personnalisée de votre produit ou de votre service.

 

Quels sont, d'après-vous, les éléments de votre présentation qui finiront par convaincre l'acheteur?

1 Accepted solution
ADubeau
Solution
Member

Comment préparez-vous vos présentations?

SOLVE

Bonjour,

Lorsque je prépare une présentation, j'essaie de me mettre à la place de l'acheteur et de me demander ce qui pourrait le convaincre de choisir mon produit ou mon service. Pour cela, j'essaie d'identifier les points forts de mon offre et de les mettre en avant dans ma présentation. Je m'assure également de présenter des exemples concrets et de mettre en avant les avantages concrets que mon produit ou mon service apportera à l'acheteur.

Je pense que les éléments clés qui pourraient convaincre l'acheteur sont :

  • Les avantages uniques de mon produit ou de mon service par rapport à la concurrence
  • Des exemples concrets et réels de personnes ou d'entreprises qui ont bénéficié de mon produit ou de mon service
  • Des témoignages de clients satisfaits
  • Des données et des chiffres qui illustrent l'efficacité de mon produit ou de mon service

Il est également important de prévoir un temps de discussion et de questions-réponses pour permettre à l'acheteur de poser des questions et de mieux comprendre comment mon produit ou mon service peut répondre à ses besoins.

> Un post de welcome to the jungle que j'aime bien

View solution in original post

8 Replies 8
Sam-sales
Member

Comment préparez-vous vos présentations?

SOLVE

Je pense qu'une présentation convaincante doit partir de l'acheteur, de son besoin et de son contexte. Il faut ensuite lui suggèrer des possibilités de solution inhérentes à mon offre et démontrer en quoi elle répond à ses objectifs d'action, de temps (opter pour un retroplanning du calendrier de l'acheteur) et de budget ; il sera possible de souligner les éventuelles conséquences négatives de son absence de prise de décision Je soulignerais enfin en quoi je peux l'accompagner pour mettre en place cette solution et l'aiderai à la prise de décision.

Jaselmi
Member

Comment préparez-vous vos présentations?

SOLVE

En se mettant à la place de l'acheteur afin d'aider les prospects à bien comprendre les avantages de mon offre.

PPrévost
Contributor | Diamond Partner
Contributor | Diamond Partner

Comment préparez-vous vos présentations?

SOLVE

Nous avons des template à disposition qui sont personnalisés pour chaque prospect 

Les template sont revus plusieurs fois par an pour être toujours plus adaptés 

Ca aide beaucoup à se concentrer sur les aspect custom de l'offre 

Perrine Prévost
Senior account manager
OFFICERS
+33757902617
ADubeau
Solution
Member

Comment préparez-vous vos présentations?

SOLVE

Bonjour,

Lorsque je prépare une présentation, j'essaie de me mettre à la place de l'acheteur et de me demander ce qui pourrait le convaincre de choisir mon produit ou mon service. Pour cela, j'essaie d'identifier les points forts de mon offre et de les mettre en avant dans ma présentation. Je m'assure également de présenter des exemples concrets et de mettre en avant les avantages concrets que mon produit ou mon service apportera à l'acheteur.

Je pense que les éléments clés qui pourraient convaincre l'acheteur sont :

  • Les avantages uniques de mon produit ou de mon service par rapport à la concurrence
  • Des exemples concrets et réels de personnes ou d'entreprises qui ont bénéficié de mon produit ou de mon service
  • Des témoignages de clients satisfaits
  • Des données et des chiffres qui illustrent l'efficacité de mon produit ou de mon service

Il est également important de prévoir un temps de discussion et de questions-réponses pour permettre à l'acheteur de poser des questions et de mieux comprendre comment mon produit ou mon service peut répondre à ses besoins.

> Un post de welcome to the jungle que j'aime bien

KF3
Member

Comment préparez-vous vos présentations?

SOLVE

En trouvant un bon équilibre entre toutes les préoccupations du client 

GLefruit
Participant

Comment préparez-vous vos présentations?

SOLVE

En aidant les prospects à bien comprendre les avantages de mon offre

JCannillo
Member

Comment préparez-vous vos présentations?

SOLVE

Les éléments de la présentation qui finiront par convaincre l'acheteur, sont ceux qui auront été soulignés et pris en compte, tels que les défits et la manière dont ils peuvent être surmontés pour lui permettre d'atteindre son/ses objectif(s), sa problématique et la façon de pouvoir la solutionner, et les inconvénients qui peuvent être réglés s'il adhère à mon offre. Ce sont des éléments de réassurance, qui apporte un conseil éclairé permettant ainsi au prospect d'évaluer tout le bénéfice de m'accorder sa confiance et donc de devenir client.

CyberBob
Participant

Comment préparez-vous vos présentations?

SOLVE

Le lien que je fais entre ces défis, objectifs et la manière optimale dont je peux aider le client.