Stratégie, discussions et meilleures pratiques

TiphaineCuisset
by: Community Manager
Community Manager

Vos découvertes et instants "eurêka!" avec HubSpot

Bonjour à tous,


Je m'appelle Tiphaine et je suis Community Manager à HubSpot.

De temps en temps, il m'arrive d'apprendre quelque chose sur HubSpot et j'ai une réalisation soudaine, un peu comme ça ⬇️ 🙂

aha moment.gif

Souvent, ces choses sont liées aux outils HubSpot, à l'écosystème HubSpot ou aux intégrations. Dans ce fil, j'aimerais partager certaines de ces révélations ou de ces instants "eurêka!" et aussi encourager tout le monde à faire de même si vous avez éprouvé le même sentiment de découverte.

 

Quelques éléments à garder à l'esprit :

 

  • Utilisez le format : Saviez-vous que...
  • N'utilisez que des réalisations et des instants 'eurêka!'  liés aux intégrations HubSpot ou HubSpot
  • Aucune information n'est stupide. Si cela vous a donné un sentiment de clairvoyance, d'autres utilisateurs pourraient ressentir la même chose. Alors n'hésitez pas à partager !
  • Gardez à l'esprit les règles d'utilisation de la Communauté

    C'est tout!

Je vais commencer 😉

 

6 Comments
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Saviez vous que pour importer un fichier excel qui contient des caractères spéciaux sur HubSpot, il faut enregistrer le fichier sous le format UTF-8? 

Voici un gif pour enregistrer le fichier sous ce format

Test UTF 8.gif

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Bonjour à tous 

 

@KarimNile @Marieke_ @Presencity @JessFournaise @JSC @sviaud @Arthur-Mi4 @MarcSauvage @simon_toussaint @Bruno_Teixeira @CristinaAlves @MarineR @Elorri @FlorianLadeira @CarolinaConnext @Fra @Lucila-Andimol @stephane_copern @LOIC_BURDET_IDE je voulais partager avec vous cette discussion, je suis certaine que vous avez des choses à rajouter 😉

 

Bonne fin de journée à tous!

sviaud
Top Contributor | Platinum Partner
Top Contributor | Platinum Partner

Ce moment où j'ai réalisé que partager mes PDF de propositions commerciales via Hubspot (plutot qu'en attachement, Gdrive, Dropbox, ou autre) permettait de savoir combien de temps le prospect avait passé dessus (page par page) 🤩

Marieke_
Contributor | Platinum Partner
Contributor | Platinum Partner

Le saviez-vous : une fois l'intégration Salesforce correctement paramétrée, vous devez ensuite importer les contacts dans HubSpot. 

Ce "ah ah moment" quand tu as passé plus de 30 minutes à essayer de comprendre pourquoi certains contacts ne se synchronisaient pas ! 

L'article de la base de connaissance : https://knowledge.hubspot.com/fr/salesforce/import-salesforce-records 

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Merci de vos partages Marieke & Stéphane!

 

Bienvenue aux nouveaux utilisateurs! 

 

@FrançoisATF @FAllès @hhhhhhhhhhhhhh1 @Hannass @HarmonyR @InfoWIZODIA @IDelecroix @jcjanvier @Geris @JVanpoeyer @JGRAFF @Juliendm @LBotrel @laurentteads @LeaSchaeffer @LoLaGrange @LOllivier @MCORBETTA @MLeMagueresse @MAUGER 

 

Je voulais partager avec vous cette discussion et savoir quelle est votre outil préféré dans HubSpot? 🙂 

 

Bon week end à tous!

Tiphaine

 

 

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Hello,

 

Mon moment "euréka" de la journée : j'ai découvert que dans les paramètres des workflows Hubspot nous pouvons ajouter des listes de suppression. 

C'est top comme fonctionnalité vu que ça nous permet d'exclure des contacts d'un workflow sans avoir besoin de changer le trigger ou les conditions juste pour exclure une cible spécifique.