Stratégie, discussions et meilleures pratiques

TiphaineCuisset
by: Community Manager
Community Manager

📌La discussion du moment: votre fonctionnalité préférée

Bonjour à tous!

 

En cette nouvelle année 2021, nous allons commencer de nouvelles discussions avec vous sur des thèmes variés: HubSpot, cycle inbound et plus encore 🙂

 

La première discussion du moment est la suivante: Quel est votre outil préféré dans HubSpot et pour quelle(s) raison(s)? 🤔

 

Il n'y a pas de mauvaise réponse, dîtes nous quelle fonctionnalité vous préférez et pourquoi dans ce fil!

6 Comments
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Je vais commencer 😉

 

Pour moi, depuis mes jours dans l'équipe support technique d'HubSpot, mon outil préféré restera sans doute les Workflows qui est une fonctionnalité tellement polyvalente; elle permet aussi de trouver de nombreuses solutions alternatives quand quelque chose n'est pas directement possible depuis la plateforme: on peut souvent trouver un moyen de le faire avec un workflow!

 

Je trouve ça aussi vraiment gratifiant quand on passe un moment sur un workflow jusqu'à trouver la logique qui marche!

 

Et vous, quelle est votre fonctionnalité préférée et pourquoi? @Bruno_Teixeira @Fra @KarimNile @Marieke_ @Presencity @sviaud @JSC @KirilGorbatenko @stephane_copern @MarcSauvage @JessFournaise @sferreira @MarineR @MelanieLesade @melaniegadant @Elorri @Theo_B 

 

Bonne soirée à tous!

Tiphaine

Elorri
Inbound Professor
Inbound Professor

Super idée de post @TiphaineCuisset 😃

 

Ma fonctionnalité préférée est aussi les workflows - On peut automatiser tellement de choses avec ! 
Je trouve vraiment cet outil surper utile et efficace et j'adore aider les utilisateurs HubSpot à construire leur workflow ou à trouver une solution aux problèmes qu'ils rencontrent avec leurs workflows afin qu'ils fonctionnent comme il faut 😊

melaniegadant
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Super sujet de conversation @TiphaineCuisset ! J'ai hâte de découvrir ce que les autres utilisateurs pensent et peut être (re)découvrir des outils que je n'utilise pas assez souvent 😊

 

Pour moi ce sont les guides conversationnels - ils peuvent être utilisés par n'importe quel type d'équipe et les aident a être au top de leur game!

Je pense surtout aux personnes venant de rejoindre une nouvelle entreprise, débutant un nouveau poste - cet outil est un soutien non négligeables dans leur onboarding au sein de l'équipe.

 

En second choix je dirais les outils de tracking du revenu récurrent - indispensable, notamment dans le secteur Saas.

sferreira
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Merci @TiphaineCuisset super initiative 🙂

Mon favori c'est l'outil de Lead Scoring
Il permet de qualifier en back-end et de manière retroactive tous les contacts en fonction de leur engagements, intéractions, tant bien pour les équipes Sales que Marketing ! Particulièrement pratique lorsqu'on a plusieurs personas/audiences et où les équipes de vente ont besoin de connaître en un clin d'oeil les contacts hautement qualifiés sans pour autant perdre du temps en essayant de regrouper multiples filtres/critères à chaque fois. 

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Bonjour @TiphaineCuisset ,

 

Ma fonctionnalité préféréé est aussi le Workflow car ils nous permettent de gérer des différents scénarios et aussi ils nous font gagner du temps. 😀

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Merci à tous, c'est intéressant de voir ces différents avis 😉 

 

@sdahmani @CristinaAlves @Paul-Antoine @CharlotteJ qu'en pensez vous? 

 

Bon week-end à tous!