Stratégie, discussions et meilleures pratiques

TiphaineCuisset
by: Community Manager
Community Manager

📌 La discussion du moment - content marketing pendant les pĂ©riodes de vacances: comment l'aborder?

Bonjour Ă  toute la CommunautĂ©! 

 

En cette pĂ©riode estivale, je m'interroge sur le marketing de contenu pendant les pĂ©riodes de congĂ©s ou de fĂȘtes. đŸŒ…⛄

 

Quels sont vos conseils pour créer du contenu de vacances réussi ou plus généralement pour vos campagnes marketing pendant ces périodes? Croyez-vous au contenu de vacances ?

 

N'hésitez pas à donner votre avis ci-dessous!

2 Comments
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Bonjour! 

 

@SamirNILE @IBENBEKHTI @Arthur-Mi4 @JSC @Bruno_Teixeira @stephane_copern @SMarin @LPommery @SamiaElharrati @MalakEssid @KWeyepe @LCacchione @varunaloljeeh je suis curieuse de votre avis sur la question, qu'en pensez vous? đŸ€“

 

Bonne semaine Ă  tous!

Enoch_Tsihory
Contributor
Bonjour,
Je pense que les vacances peuvent ĂȘtre une belle opportunitĂ© pour attirer de nouveaux clients et accroĂźtre la notoriĂ©tĂ© de votre marque.
Mais pour gagner en efficacitĂ©, la diffusion de contenus doit ĂȘtre encadrĂ©e et doit suivre les plans et procĂ©dures dĂ©finis par la stratĂ©gie de l'entreprise. On peut ĂȘtre tentĂ© de s'Ă©vader vers des thĂšmes qui sont en rapport avec les vacances, mais qui sont Ă©trangers aux activitĂ©s de l'entreprise. On risque alors de perdre des ressources importantes, mais surtout d'induire une incohĂ©rence dans le message que vĂ©hiculent les contenus produits par l'entreprise. Cela n'empĂȘche pas de crĂ©er de nouveaux contenus ou d'explorer de nouveaux canaux, si on veut par exemple cibler les jeunes vacanciers pendant cette pĂ©riode, profitant des nombreuses festivitĂ©s et rencontres qui sont trĂšs largement suivies par cette catĂ©gorie de population Ă  travers les rĂ©seaux sociaux.
Pour terminer, je pense que la seule variable qui doit juger de la pertinence ou non d'un contenu est la valeur qu'elle apporte au Client. C'est aussi vrai en été qu'en hiver.