Stratégie, discussions et meilleures pratiques

TiphaineCuisset
by: Community Manager
Community Manager

📌 La discussion du moment - content marketing pendant les périodes de vacances: comment l'aborder?

Bonjour à toute la Communauté! 

 

En cette période estivale, je m'interroge sur le marketing de contenu pendant les périodes de congés ou de fêtes. 🌅

 

Quels sont vos conseils pour créer du contenu de vacances réussi ou plus généralement pour vos campagnes marketing pendant ces périodes? Croyez-vous au contenu de vacances ?

 

N'hésitez pas à donner votre avis ci-dessous!

2 Comments
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Bonjour! 

 

@SamirNILE @IBENBEKHTI @Arthur-Mi4 @JSC @Bruno_Teixeira @stephane_copern @SMarin @LPommery @SamiaElharrati @MalakEssid @KWeyepe @LCacchione @varunaloljeeh je suis curieuse de votre avis sur la question, qu'en pensez vous? 🤓

 

Bonne semaine à tous!

Enoch_Tsihory
Contributor
Bonjour,
Je pense que les vacances peuvent être une belle opportunité pour attirer de nouveaux clients et accroître la notoriété de votre marque.
Mais pour gagner en efficacité, la diffusion de contenus doit être encadrée et doit suivre les plans et procédures définis par la stratégie de l'entreprise. On peut être tenté de s'évader vers des thèmes qui sont en rapport avec les vacances, mais qui sont étrangers aux activités de l'entreprise. On risque alors de perdre des ressources importantes, mais surtout d'induire une incohérence dans le message que véhiculent les contenus produits par l'entreprise. Cela n'empêche pas de créer de nouveaux contenus ou d'explorer de nouveaux canaux, si on veut par exemple cibler les jeunes vacanciers pendant cette période, profitant des nombreuses festivités et rencontres qui sont très largement suivies par cette catégorie de population à travers les réseaux sociaux.
Pour terminer, je pense que la seule variable qui doit juger de la pertinence ou non d'un contenu est la valeur qu'elle apporte au Client. C'est aussi vrai en été qu'en hiver.