Stratégie, discussions et meilleures pratiques

TiphaineCuisset
by: Community Manager
Community Manager

📌Débat: GSuite vs. Office 365

Une rivalité presqu'aussi vieille qu'Internet lui-même - GSuite vs. Office 365

 

Lequel préférez vous pour votre business? (et dans votre vie personnelle également!)

 

Avez vous une relation compliquée avec l'un d'entre eux? Etes vous loyal envers l'un d'entre eux? Etes vous loyal au point de lever les yeux au ciel quand vous voyez une comparaison entre les deux? Nous voulons savoir si notre Communauté est plus Gsuite ou Office365!

 

Partagez vos opinions et commentez ci-dessous! 

5 Comments
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Fra @stephane_copern @JessFournaise @Bruno_Teixeira  TiphaineCuisset_0-1603970250315.png nous aimerions beaucoup avoir vos retours/avis sur cette question - avez vous une préférence? Une alternative? 

 

Merci à vous!

Tiphaine

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Bonjour,

 

Je suis plutôt Gsuite car à mon avis l'UI est mieux structuré. Aussi, les outils associés à Gsuite sont plus répandus.

JessFournaise
Contributor | Partner
Contributor | Partner

Bonjour, 

 

Loyale à Gsuite pour ma part 🖐 

 

En effet, je suis tout a fait d'accord avec @Bruno_Teixeira sur l'UI bien structurée de Gsuite. Je m'y sens plus à l'aise pour travailler et c'est aussi le cas de la plupart de mes collaborateurs. Nous l'utilisons quasiment tous aussi bien au travail que dans nos vies privées, nous y sommes donc plus habitués. De plus, en étant sur mac c'est plus naturel d'ouvrir un onglet web pour se connecter plutôt que d'installer la suite office à côté de la suite mac. 

stephane_copern
Participant | Elite Partner
Participant | Elite Partner

Bonjour,

De mon côté, fidèle à GSuite sans aucun doute.

Les raisons qui nous poussent à utiliser Gsuite au quotidien : 
- meilleur contrôle des users, des accès et des différentes teams 

- outils collaboratifs efficaces (GSlide, Gsheet, Gdoc..)

- possibilité d'interfaçage de Gsheet avec des éléments tiers (Phantombuster, Zapier etc.)

- fiabilité d'intégration avec HubSpot 🙂 

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager