Stratégie, discussions et meilleures pratiques

TiphaineCuisset
by: Community Manager
Community Manager

📌DĂ©bat: Chatbot vs Live Chat

Si on vous a dĂ©jĂ  demandĂ© "ĂȘtes-vous un robot?" vous savez que les clients dans la sociĂ©tĂ© d'aujourd'hui peuvent ĂȘtre sceptiques Ă  propos des chatbots. Que ce soit en ligne, par e-mail ou peut-ĂȘtre mĂȘme au tĂ©lĂ©phone, les consommateurs veulent savoir si vous ĂȘtes rĂ©el ou non. Nous savons Ă©galement, cependant, que le public s'attend Ă  interagir avec les robots et que souvent, les robots peuvent rĂ©pondre Ă  une question plus rapidement et plus efficacement qu'un humain.
 
Les chatbots sont un outil puissant, en particulier pour les Ă©quipes de service client et de vente. Ils vous permettent de gagner du temps, de rĂ©pondre aux FAQ, de qualifier les prospects et de rĂ©server des rĂ©unions en un clic. Les chats en temps rĂ©el, en revanche, vous offrent la possibilitĂ© de vous connecter avec vos visiteurs, d'humaniser votre site et votre expĂ©rience, et fournissent souvent la meilleure rĂ©ponse, ce qui peut ĂȘtre essentiel pour clĂŽturer un prospect ou organiser une rĂ©union.
 
Alors, quel est le meilleur: les chatbots ou les live chat? Nous voulons savoir ce que vous préférez en tant que consommateur et ce que vous préférez pour votre entreprise.
4 Comments
sviaud
Top Contributor | Platinum Partner
Top Contributor | Platinum Partner

Perso je trouve que la combinaison d'un chatbot d'accueil et du live chat est la meilleure

 

- accueillir et orienter les visiteurs avec un chatbot (qui se présente comme tel)

- proposer de parler Ă  un "vrai humain" pour poser des questions

 

Globalement cette approche est bien perçue je trouve.

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Merci de cet avis @sviaud !

 

@Bruno_Teixeira @Presencity @Fra qu'en pensez vous? 🙂 

 

Bonne journée à tous!

Fra
Contributor | Gold Partner
Contributor | Gold Partner

EntiĂšrement d'accord. Le chatbot pour accueil et guider les utilisateurs dans les premiĂšres interrogations, suivi d'un relai humain quand les questions se font plus prĂ©cises; je trouve ça trĂšs efficace. MĂȘme en tant qu'utilisateur moi mĂȘme je trouve ça plus rassurant de pas avoir Ă  faire Ă  quelqu'un en vrai tout de suite, mais de prendre le temps de voir si je trouve la rĂ©ponse moi mĂȘme avec l'aide du bot 😉

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Bonjour,

 

Actuellement je préfÚre encore l'expérience des Livechat. Malheuresement je trouve que les chatbot en partie ne sont pas encore bien paramétrés et ça génÚre parfois une mauvaise expérience chez l'utilisateur. Ce scénario va certainement changer dans les années à venir, mais pour l'instant je reste sur le Livechat quand c'est possible.