Stratégie, discussions et meilleures pratiques

TiphaineCuisset
by: Community Manager
Community Manager

📌DĂ©bat: Apple vs. Microsoft vs. Google

Bonjour à tous et bonne année!

 

Voici le premier dĂ©bat de 2021 🙂 

 

Nous avons tous notre systĂšme d'exploitation prĂ©fĂ©rĂ© pour les ordinateurs. Que vous prĂŽniez les ordinateurs Apple, les ordinateurs Microsoft ou les ordinateurs Google, il y a de fortes chances que vous soyez passionnĂ© par votre choix. đŸ’»

 

Quelle est la plateforme de votre choix, et pour quelles raisons? 

4 Comments
KirilGorbatenko
Member | Platinum Partner
Member | Platinum Partner

Bonjour Tiphaine,

 

TrĂšs bonne annĂ©e 2021 Ă  vous ! 

 

Tout dĂ©pend de l'utilitĂ© des machines, en effet nos crĂ©atifs sont sur les iMac et les MacBook Pro d'Apple pour travailler l'image et nous faciliter les Ă©changes de fichiers avec AirDrop par exemple. Tandis que nos dĂ©veloppeurs ont une prĂ©ference pour Microsoft ou encore Linux 🙂

 

Je pense que les avis divergent en fonction des tĂąches et des applications des machines ! 

 

Mon ressenti personnel c'est que avec Appel il y a un gain en sĂ©curitĂ© et un gain en fluiditĂ© grĂące ç l'iOs je l'ai bien ressenti lorsque j'ai achetĂ© mon premier Mac au profit d'un PC Windows. 

 

TrÚs belle journée,

Kiril 

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Merci de cet avis @KirilGorbatenko !

 

@JSC @KarimNile @Presencity @Bruno_Teixeira @FGabriele @LSugy @JessFournaise @mkthgrd qu'en pensez vous? 🙂 

 

Bonne journée à tous!

Tiphaine

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Bonjour @TiphaineCuisset ,

 

Pendant plus de 10 ans j'ai utilise Windows et je l'aimais bien. Cependant, depuis il y a 2 ans j'ai commencĂ© Ă  utiliser les MacBook et honnĂȘtement je ne peux plus revenir sur Windows. Je trouve que les ordinateurs Apple sont plus stables et fluides.

JessFournaise
Contributor | Partner
Contributor | Partner

Bonjour @TiphaineCuisset 

 

De mĂȘme, j'utilise Apple : question d'habitude pour moi je suppose. Quand j'essaie un windows je ne me sens pas aussi Ă  l'aise ça me parait moins fluide et moins intuitif.

Et en utilisant les diffĂ©rents produits imac/ macbook/ iphone c'est facile de tout synchroniser et de rester dans l'univers Apple. 

 

Jessica Fournaise

Responsable Marketing Digital 

WSI_Primarylogo_ForWeb.jpg