Nov 25, 20247:35 PM - last edited on Nov 26, 202410:00 AM by BérangèreL
Member
Code de suivi ne fonctionne pas
SOLVE
Bonjour,
J'ai copié et collé mon code de suivi dans le footer.php de mon site mais il n'est pas détecté lorsque je fais "inspecter". Voici mon site internet : https://creagenzia.fr/
Merci à tous pour vos pistes! J'ai contacté mon hébergeur comme vous l'avez préconisé, et il m'a aidé à trouvé d'où venait le problème. En effet j'avais collé mon code de suivi dans le footer de mon thème, OR, j'utilise Header & Footer Elementor pour mon pieds de page, alors c'est normal que le code n'était pas détecté ! J'ai ajouté un blog "HTML" sur mon footer Elementor, où j'ai collé le code, et ça y est il est détecté !!! AMEN haha !! Merci à tous 😄
Merci à tous pour vos pistes! J'ai contacté mon hébergeur comme vous l'avez préconisé, et il m'a aidé à trouvé d'où venait le problème. En effet j'avais collé mon code de suivi dans le footer de mon thème, OR, j'utilise Header & Footer Elementor pour mon pieds de page, alors c'est normal que le code n'était pas détecté ! J'ai ajouté un blog "HTML" sur mon footer Elementor, où j'ai collé le code, et ça y est il est détecté !!! AMEN haha !! Merci à tous 😄
Nov 25, 20247:48 PM - last edited on Nov 26, 20249:41 AM by BérangèreL
Key Advisor
Code de suivi ne fonctionne pas
SOLVE
Traduction :
Il semble que vous utilisiez une plateforme de conformité GDPR appelée Axeptio. Je ne connais pas cette solution, mais elle pourrait potentiellement bloquer l'exécution du script, car elle pourrait considérer le script Hubspot comme une exception.
En outre, je ne m'attendrais pas à ce que cela empêche le script d'être vu dans la source nécessairement s'il était incorporé directement sur la page, donc je devrais demander si vous avez des solutions de mise en cache ou autres sur votre site Web qui pourraient empêcher vos changements d'être vus immédiatement lorsque vous publiez.
It appears you are utilizing a GDPR compliance platform called Axeptio. I am not familiar with this solution, but it could potentially be blocking the script from executing as it might see the Hubspot script as an exception.
Also, I would not expect this to stop the script from being seen in the source necessarily if it was embedded directly on page, so I would have to ask if you have any caching or other solutions on your website that could prevent your changes from being seen immediately when you publish.
De ce que je comprends, Ben mentionne qu'une solution de cache (comme LiteSpeed Cache) puisse faire en sorte que nous ne voyons pas la page mise à jour de suite. Pour le moment nous voyons une version en cache, c'est peut-être pour cela que le code de suivi n'apparaît pas pour l'instant ?
Dites-nous si le code de suivi est présent dans quelques jours @TFauveau ?
J'ai déjà regardé cet article, et ça ne me donne aucune réponse à mon problème. S'il s'agit de LiteSpeed Cache qui bloque, que dois je faire svp ? Cela me pénalise pour mes Workflow de suivi...
Pour être sûr que ce ne soit pas un soucis de cache, pouvez-vous tester en navigation privée et voir si le code de suivi est bien présent s'il vous plaît ?
Pour être sûr que ce ne soit pas un soucis de cache, pouvez-vous tester en navigation privée et voir si le code de suivi est bien présent s'il vous plaît ?
Pour aller plus loin, il faudrait avoir accès au site. Le fait que nous ne voyions pas le code et compte tenu de ce qui a été dit m'amène à envisager plusieurs scénarios possibles :
- Problèmes de permissions - En supposant que ce fichier se trouve dans le modèle et qu'il s'agit du bon footer.php, il est possible qu'un problème de permissions sur le serveur empêche l'écriture et l'enregistrement du fichier.
- Il s'agit d'un problème de serveur dont nous n'avons pas connaissance dans la configuration technique et qui pourrait avoir un impact sur le résultat. Cela pourrait inclure la configuration de Wordpress et des plugins ou même un bug qui n'est pas résolu car je peux voir qu'il y a des mises à jour disponibles pour 7 extensions dans les captures d'écran, ou il pourrait y avoir des mises à jour inconnues du thème lui-même qui pourraient résoudre ce problème.
Anything further than this it would have to be investigated with access to the site. The fact that we are not seeing the code and given what's been said leads me to a few different potential scenarios:
- Permissions issues - Assuming this file is in the template and that it's the right footer.php then it's possible that a permissions issue on the server is preventing the file from being written and saved.
- Something server side that we are unaware of in the technical setup that could be impacting the result. This could include Wordpress setup and plugin configurations or even a bug that is not addressed as I can see the there are updates available for 7 extensions in the screenshots, or there could be unknown updates to the theme itself which could address this.