Questions produits et conseils

MatthieuSg
Participant

workflow de transactions basé sur une date

SOLVE

bonjour

 

je suis en train de tester l'outil workflow. j'aimerais pouvoir déclencher certaines tâches et emails dans un workflow basé sur une date, mais un workflow de transactions. A priori ce n'est pas possible - auriez vous des alternatives, avez vous rencontré ce problème et trouvé une solution?

 

merci d'avance pour toute aide 

1 Accepted solution
Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

workflow de transactions basé sur une date

SOLVE

Bonjour @MatthieuSg , oui vous pouvez se baser sur une date qui est sur une propriété de transaction. Il y a deux possibilités en fait, la date de création de la transaction et la close date.
Sinon, si vous voulez utiliser d'autres dates, il suffit de créer un workflow basé sur la transaction qui copie la date de la transaction vers une propriété date au niveau du contact, que vous pouvez créer. Comme ça, vous pourrez déclencher n'importe quelle date que vous voulez sur l'autre workflow basé sur une date. Je vous mets une capture d'écran avec un exemple de ce type de workflow de copy.

 

Capture d’écran 2020-11-18 à 17.45.39.png

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us

View solution in original post

5 Replies 5
MatthieuSg
Participant

workflow de transactions basé sur une date

SOLVE

Bonjour @Bruno_Teixeira 

 

Je n'avais pas pensé à la possibilité de copier les valeurs des propriétés, merci beaucoup! Cela résoud mon problème. 

 

Bonne journée, 

Matthieu

0 Upvotes
Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

workflow de transactions basé sur une date

SOLVE

Bonjour @MatthieuSg ,

 

Effectivement vous ne pouvez pas créer un workflow basé sur une date pour l'objet Transaction.

Cependant, vous pouvez créer un workflow contact-based et basé sur une date et utiliser les propriétés des transactions par la suite. C'est tout à fait possible. Je vous mets une capture d'écran d'un workflow test de ce type.

 

Capture d’écran 2020-11-18 à 14.10.30.png

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
MatthieuSg
Participant

workflow de transactions basé sur une date

SOLVE

Bonjour @Bruno_Teixeira 

 

Merci de votre retour, ça fait sens en effet mais savez-vous s'il y a un moyen de baser cela sur une date qui est sur une propriété de transaction? (désolé si je n'étais pas clair!) ou une alternative pour arriver au même résultat 

Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

workflow de transactions basé sur une date

SOLVE

Bonjour @MatthieuSg , oui vous pouvez se baser sur une date qui est sur une propriété de transaction. Il y a deux possibilités en fait, la date de création de la transaction et la close date.
Sinon, si vous voulez utiliser d'autres dates, il suffit de créer un workflow basé sur la transaction qui copie la date de la transaction vers une propriété date au niveau du contact, que vous pouvez créer. Comme ça, vous pourrez déclencher n'importe quelle date que vous voulez sur l'autre workflow basé sur une date. Je vous mets une capture d'écran avec un exemple de ce type de workflow de copy.

 

Capture d’écran 2020-11-18 à 17.45.39.png

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

workflow de transactions basé sur une date

SOLVE

Bonjour @MatthieuSg 

 

Ce n'est en effet pas possible avec HubSpot, mais je voudrais mentionner certains de nos experts pour voir s'ils ont rencontré ce problème - @Bruno_Teixeira @Fra @MarcSauvage auriez vous des alternatives ou suggestions pour @MatthieuSg à ce sujet? 

 

Merci!

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !