savoir combien de contacts appellent mon service mensuellement
SOLVE
Bonjour
Je recherche à créer un rapport afin de savoir chaque mois combien de contacts appellent mon service.
J'ai un souci car si je passe par les appels cela comptabilise plusieurs fois le même contact et si je passe par contact il ne me le comptabilise qu'une fois (soit à la création soit en dernière activité) alors que j'ai besoin de savoir chaque mois combien appellent.
SOLVE
Bonjour,
Tout d'abord il faut créér une propriété. Vous pouvez faire cela via Settings -> Properties.
Il faut créé une propriété avec un type de champs : Date (date picker) comme vous pouvez voir sur la capture d'écran ci-dessous.
Ensuite, vous devez créer le workflow qui se déclenche sur l'activitié Appel. Vous pouvez sélectioner la propriété Call outcome est connu pour déclencer le workflow par exemple ou sinon Call title est connu. Par la suite, il faut définir la valeur de la propriété date de l'appel à la date du jour, via une action du workflow. Vous pouvez consulter tout cela via ma capture d'écran ci-dessous.
SOLVE
Bonjour @clenoir0 , je pense que pour avoir il vous faudra une propriété date spécifique qui marque la date des appels pour chaque contact.
Cette propriété doit être créé sur les Contacts et via un workflow, vous pouvez marquer la date du jour sur cette propriété à chaque fois qu'il y a un nouvel appel entrant.
Cela vous permettra par la suite de créer un rapport avec le total de contacts qui ont appelé / par mois.
SOLVE
Bonjour Bruno
merci pour ce retour. Est-ce que ce serait possible techniquement de me guider par rapport à la proposition que vous avez faite parce que c'est un peu obscur pour moi cette histoire de workflow
SOLVE
Bonjour,
Tout d'abord il faut créér une propriété. Vous pouvez faire cela via Settings -> Properties.
Il faut créé une propriété avec un type de champs : Date (date picker) comme vous pouvez voir sur la capture d'écran ci-dessous.
Ensuite, vous devez créer le workflow qui se déclenche sur l'activitié Appel. Vous pouvez sélectioner la propriété Call outcome est connu pour déclencer le workflow par exemple ou sinon Call title est connu. Par la suite, il faut définir la valeur de la propriété date de l'appel à la date du jour, via une action du workflow. Vous pouvez consulter tout cela via ma capture d'écran ci-dessous.
SOLVE
Merci pour votre retour. Malheureusement cela ne correspond pas exactement à ma demande. Je dispose déjà d'un service tiers puisque j'ai Aircall en parallèle de Hubspot et j'ai l'information concernant les appels entrant mais ma problématique est la suivante : j'ai besoin de savoir combien de contacts et donc de personnes sont derrière mes appels
ex : je peux avoir 10 appels reçus de 10 contacts différents mais je peux aussi avoir 10 appels reçus de 6 contacts différents car certains ont appelé plusieurs fois.
Vous voulez avoir un reporting du nombre d'appels reçus (donc les appels entrants) par contact. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous donner des informations complémentaires.
Pouvez-vous partager les sources de données et les propriétés utilisées pour les 2 rapports (appels et contacts) que vous avez mis en place.
Aussi, si vous avez des captures d'écrans à partager (sans données confidentielles) ce serait super. Le plus d'informations nous avons, le mieux la communauté peut vous aider.
Looking at the pre-built Hubspot reports, I do not see one for reporting on inbound calls. There are only reports for outbound calls made by your reps. It makes me wonder if there's a 3rd party tool you might look at using as suggested by the article linked above.
Best of luck!
*************************** Did my post solve the questions or challenge? Please mark it as a solution for others to find.