Questions produits et conseils

lpt34
Participant

récupérer les contacts qui ont cliqué sur un lien dans nos emails

SOLVE

Bonjour à tous,

 

Comment puis-je récupérer tous les contacts qui ont cliqué sur un lien spécifique dans mon email marketing? Ainsi que les contacts qui n'ont pas ouvert l'email? Je peux le voir sur la fiche contact mais je ne sais pas comment retrouver une liste 

0 Upvotes
2 Accepted solutions
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

récupérer les contacts qui ont cliqué sur un lien dans nos emails

SOLVE

Bonjour @lpt34 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté. 

 

Avec l'outil Listes et le filtre 'E-mails Marketing' vous allez pouvoir filtrer toutes les personnes ayant cliqué sur un email spécifique, ainsi que ceux qui ont reçu l'email mais qui ne l'ont pas ouvert. 

 

Vous pouvez également aller sur la page de performance de l'email, puis sur l'onglet Destinataires > Cliqués > à droite, cliquez sur Actions de la liste > Créer une nouvelle liste

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


View solution in original post

0 Upvotes
JSC
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

récupérer les contacts qui ont cliqué sur un lien dans nos emails

SOLVE

Pour automatiser l'identification et le traitement des contacts qui ont cliqué sur un email marketing, le mieux c'est je pense de créer un workflow basé sur les contacts.

En déclencheur, on peut choisir les actions sur email marketing, et donc les contacts qui ont cliqué sur un lien (n'importe lequel ou un lien en particulier).

Ensuite, il suffit de mettre une notification, une tâche à faire pour un commercial, ajouter le contact à une liste ou un changement de propriété du contact pour exploiter cet événement.

 

Capture d’écran 2020-11-06 à 19.05.57.png

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin

View solution in original post

2 Replies 2
JSC
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

récupérer les contacts qui ont cliqué sur un lien dans nos emails

SOLVE

Pour automatiser l'identification et le traitement des contacts qui ont cliqué sur un email marketing, le mieux c'est je pense de créer un workflow basé sur les contacts.

En déclencheur, on peut choisir les actions sur email marketing, et donc les contacts qui ont cliqué sur un lien (n'importe lequel ou un lien en particulier).

Ensuite, il suffit de mettre une notification, une tâche à faire pour un commercial, ajouter le contact à une liste ou un changement de propriété du contact pour exploiter cet événement.

 

Capture d’écran 2020-11-06 à 19.05.57.png

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

récupérer les contacts qui ont cliqué sur un lien dans nos emails

SOLVE

Bonjour @lpt34 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté. 

 

Avec l'outil Listes et le filtre 'E-mails Marketing' vous allez pouvoir filtrer toutes les personnes ayant cliqué sur un email spécifique, ainsi que ceux qui ont reçu l'email mais qui ne l'ont pas ouvert. 

 

Vous pouvez également aller sur la page de performance de l'email, puis sur l'onglet Destinataires > Cliqués > à droite, cliquez sur Actions de la liste > Créer une nouvelle liste

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes