Questions produits et conseils

ELargeault
Member

fusion de transaction intempestive

Bonjour, 

 

Mes transactions leads sont importées depuis un formulaire typeform. De temps à autres, des importations de nouvelles transactions fusionnent avec des transactions plus avancées dans le pipe. Je me retrouve donc avec 2 contacts sur une nouvelles transactions et perd l'ancienne transaction. 

 

Y a-t-il une solution pour éviter ces fusions intempestives ?

 

MErci de votre aide. 

10 Replies 10
Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

fusion de transaction intempestive

Vous avez essayé de regarder dans les paramètres de l'intégration directement ? Sur Hubspot ou sur Typeform.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
0 Upvotes
ELargeault
Member

fusion de transaction intempestive

oui, sur typeform j'ai bien une mise a jour automatique des contacts avec le meme email, mais cela n'explique pas le problème. et je n'ai rien sur hubspot, juste le fait que l'application Typeform est installée en intégration. J'ai écrit à Typeform, on verra. merci de votre aide, si jamais vous trouvez une solution, je suis preneur ! 

0 Upvotes
Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

fusion de transaction intempestive

Bonjour @ELargeault , le merge ne devrait pas se faire automatiquement dans votre cas. Cependant, le formulaire typeform crée d'abord un contact Hubspot et après vous créez la transaction ? Car un merge sur le primary contact peut arriver dans ce cas si Hubspot identifie qu'il agît de la même personne qui a fait la soumission du formulaire deux fois.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
0 Upvotes
ELargeault
Member

fusion de transaction intempestive

Hello Bruno, 

 

Le formulaire typeform créé la transaction automatiquement et créé le contact avec. 

Je ne sais pas pourquoi de temps à autres, certaines nouvelles transactions créées par le formulaire sont associées par hubspot a "d'anciens" contacts et hubspot fusionne ainsi les 2 transaction dans la nouvelle. C'est bien l'intégration qui plante quelque part. mais ou ?

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

fusion de transaction intempestive

Typeform doit utiliser l'email comme la clé commune pour trouver un contact dans Hubspot et selon la documentation Hubspot , lors d'une fusion (éventuellement parce que les contacts ont le même email ou on fait la demande sur un même device avec les mêmes cookies), le primary contact est gardé et dans ce cas les transactions seront associées à ce primary (ancien contact).

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
0 Upvotes
ELargeault
Member

fusion de transaction intempestive

Comment savoir si ce sont les cookies qui provoqueraient cette fusion ?

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

fusion de transaction intempestive

Sur la fiche du contact Hubspot vous pouvez voir dans la timeline si un merge a été fait. Aussi, en cliquant sur la propriété email du contact en question, puis sur "Details", vous pouvez voir si l'email à été remplacé suite à un merge (par des cookies éventuellement )

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
0 Upvotes
ELargeault
Member

fusion de transaction intempestive

Malheureusement, les emails et les utilisateurs sont différents à chaque fois, ce sont des nouveaux clients et il n'ont souvent rien à voir les uns avec les autres, je n'ai aucun repeat customer. 

 

Dans l'historique des activités, j'ai

"Transaction déplacé de Paiement Complet vers Lead par Integration."

 

et les détails sont : 

"Calcul HubSpot Propriété modifiée par une mise à jour d'une autre propriété, un enregistrement de HubSpot associé ou un outil HubSpot comme le score des leads."

 

Comment résoudre ce problème ?

 

0 Upvotes
APrigent
Top Contributor | Elite Partner
Top Contributor | Elite Partner

fusion de transaction intempestive

Bonjour, 

 

Avez-vous essayé de modifier le process de création des transactions pour régler ce problème ? 

 

Je vous conseillerai de créer un contact avec Typeform suite à la soumission d'un formulaire. En revanche, pour la création de la transaction associée, je vous conseille de passer par Hubspot : dès qu'un contact a soumis le typeform, vous l'enrôllez dans un workflow qui créer la transaction dans la bonne phase du pipeline et l'associe au contact. 

 

Cela permettra d'éviter les problèmes de merge / fusion de contacts sur les transactions. Qu'en pensez-vous ? 

Si vous avez besoin d'aide pour vos process, je vous invite à prendre rdv avec un de nos experts : https://meetings.hubspot.com/lorriaux

 

J'espère vous avoir aidé ! 

Bonne journée, 

 

Alice

alice.prigent@markentive.com

ELargeault
Member

fusion de transaction intempestive

merci de votre réponse. Malheureusement, j'utilise pour l'instant la version gratuite pour tester les possibilités hubspot et je ne peux donc pas créer de workflow. 

 

Ce qui est étrange est que cela fait peu de temps que cela se produit. 

0 Upvotes