Questions produits et conseils

AmirS3
Participant

filtres & listes

SOLVE

Hello!

 

Je voudrais savoir les différences entre l'outil Listes et les filtres enregistrés depuis contacts > contacts? Est-il mieux de faire l'un ou l'autre?

 

merci!

 

0 Upvotes
1 Accepted solution
Fra
Solution
Contributor | Gold Partner
Contributor | Gold Partner

filtres & listes

SOLVE

Bonjour @AmirS3 ,

 

en fait les listes et les filtres sont complémentaires et ne servent pas pour les mêmes raisons.

1/ Les listes de contacts peuvent être dynamiques ou statiques. (exemple à instant T tu fais un 'import' de contacts, çà va générer une liste statique que tu pourras consulter à nouveau)Elles sont utiles pour être utilisées avec d'autres fonctionnalités. Par exemple lors d'un envoi de e-mailing tu pourras choisir une liste spécifique et segmenter ainsi les e-mails.

 

2/ les filtres servent plus à visualiser des contacts répondant à certains critères et c'est souvent dans un but plus 'rapide' afin de filtrer et cibler rapidement certains contacts. Tu peux également enregistrer des vue que tu consultes régulièrement. Par exemple tu peux voir rapidement la liste des contacts ayant soumis un formulaire spécifique ou étant inscrits à une séquence etc.. et si tu sais que tu veux régulièrement contrôler ces contacts, tu enregistres la vue pour y revenir plus tard. Les filtres seront 'dynamiques'  car par défaut ils s'appliquent à toute la base et ils sont enrichis au fur et à mesure.

 

Je ne sais pas si ça t'éclaire un peu plus, mais en gros les 2 sont utiles et complémentaires dans des cas différents.

N'hésites pas si tu as des questions, j'essaierai de m'expliquer au mieux 😉 

 

View solution in original post

7 Replies 7
Paul-Antoine
Participant

filtres & listes

SOLVE

Bonjour Tiphaine,

 

J'ai finalement créé une nouvelle liste et supprimé l'ancienne.

Cela a fonctionné 😉 !

 

Merci pour votre service.

Paul-Antoine
Participant

filtres & listes

SOLVE

Merci de votre retour.

La liste est en cours de traiement, mais ne se concrétise pas... .

 

2021-01-25 16_37_38-Listes.png

 

la fonction "Exporter" n'est donc pas activée :

 

2021-01-25 16_36_57-Listes.png

Je vais créer une nouvelle liste avec les mêmes filtres, sait-on jamais.

 

Merci.

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

filtres & listes

SOLVE

Bonjour @Paul-Antoine 

 

Pourriez vous faire les tests suivants:

 

- Essayer de nettoyer le cache et les cookies de votre navigateur en suivant ces étapes?

- Essayer en navigation privée et également avec un autre navigateur

 

Est ce que cela change quelque chose? La liste est-elle toujours en traitement ce matin? 

 

(Merci de votre aide @Fra !)

 

Bonne journée à vous, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


Paul-Antoine
Participant

filtres & listes

SOLVE

Bonjour,

 

J'ai créé une liste d'entreprises via la fonction "liste" et en y appliquant des filtres.

La liste est créée, mais je ne parviens pas à l'exporter (option grisée mentionnant "Cette action n'est pas disponible pour statut de liste actuel" ).

Comment puis-je extraire cette liste ?

 

D'avance merci de votre retour,

 

Cordialement.

0 Upvotes
Fra
Contributor | Gold Partner
Contributor | Gold Partner

filtres & listes

SOLVE

Bonjour @Paul-Antoine 

pouvez-vous joindre un screen de votre erreur ?

Normalement si vous avez bien enregistré votre liste et qu'elle a fini d'être traitée, ça devrait être possible de l'exporter.

 

Merci à vous

Fra
Solution
Contributor | Gold Partner
Contributor | Gold Partner

filtres & listes

SOLVE

Bonjour @AmirS3 ,

 

en fait les listes et les filtres sont complémentaires et ne servent pas pour les mêmes raisons.

1/ Les listes de contacts peuvent être dynamiques ou statiques. (exemple à instant T tu fais un 'import' de contacts, çà va générer une liste statique que tu pourras consulter à nouveau)Elles sont utiles pour être utilisées avec d'autres fonctionnalités. Par exemple lors d'un envoi de e-mailing tu pourras choisir une liste spécifique et segmenter ainsi les e-mails.

 

2/ les filtres servent plus à visualiser des contacts répondant à certains critères et c'est souvent dans un but plus 'rapide' afin de filtrer et cibler rapidement certains contacts. Tu peux également enregistrer des vue que tu consultes régulièrement. Par exemple tu peux voir rapidement la liste des contacts ayant soumis un formulaire spécifique ou étant inscrits à une séquence etc.. et si tu sais que tu veux régulièrement contrôler ces contacts, tu enregistres la vue pour y revenir plus tard. Les filtres seront 'dynamiques'  car par défaut ils s'appliquent à toute la base et ils sont enrichis au fur et à mesure.

 

Je ne sais pas si ça t'éclaire un peu plus, mais en gros les 2 sont utiles et complémentaires dans des cas différents.

N'hésites pas si tu as des questions, j'essaierai de m'expliquer au mieux 😉 

 

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

filtres & listes

SOLVE

Bonjour @AmirS3 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté! 

Je voudrais partager avec vous les deux ressources suivantes qui vous détaillent l'outil Listes et les vues; et comment vous pouvez les utiliser:

Créer et utiliser des listes - Le nombre de listes maximum que vous pouvez créer dépend de votre abonnement.
[Guide] Comment créer et exporter des vues 

Déterminer les critères de votre liste

 

Les filtres de l'outil listes vous donnent plus de possibilités, vous pouvez également par exemple envoyer un email marketing à tous les contacts présents dans une liste. 

 

Je veux néanmoins mentionner ici quelques experts pour savoir s'ils ont des bonnes pratiques à partager: @KarimNile @MélanieCOPERNIC @Fra @gdandel comment et pour quelles raisons utilisez vous les listes vs. les vues depuis contacts > contacts? Des conseils à donner? 

 

Merci!

Bonne journée

 


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes