Questions produits et conseils

HUGUES1
Miembro

comment récupérer des clients désabonnés ? (demande de consentement en masse ?)

resolver

bonjour à tous

je voudrais demander à nos clients DESABONNES s'ils veulent de nouveau recevoir nos mails ?

via un formulaire par exemple.

Est ce possible ?

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hugues

 

 

 

0 Me gusta
1 Soluciones aceptada
mlemoine
Solución
HubSpot Employee
HubSpot Employee

comment récupérer des clients désabonnés ? (demande de consentement en masse ?)

resolver

Bonjour Hugues,

 

Si vous souhaitez envoyer un email à vos désabonnés, cela ne sera pas possible. En effet, lorsqu'un contact s'est désabonné, Hubspot va empêcher l'envoi d'emails marketing à leur égard. Les contacts désabonnés peuvent se réinscrire volontairement en soumettant un formulaire (uniquement avec Marketing Pro ou entreprise) ou en changeant leurs préférences via un email qui a été envoyé par vous auparavant.

 

En revanche, vous pouvez tout de même identifier les contacts qui se sont désabonnés avec le filtre de propriété suivant : "Désabonné de tous les e-mails" est égal à "Vrai"

Si vous avez accès aux listes de contacts, vous pouvez aussi choisir le filtre " Abonnements aux e-mails" : "le contact s'est désinscrit de tous les" ... et vous pouvez choisir l'abonnement aux emails que vous souhaitez analyse.

 

Voici un article sur comment un contact peut se réinscrire : Réabonner les contacts à vos e-mails marketing

Ver la solución en mensaje original publicado

9 Respuestas 9
mlemoine
Solución
HubSpot Employee
HubSpot Employee

comment récupérer des clients désabonnés ? (demande de consentement en masse ?)

resolver

Bonjour Hugues,

 

Si vous souhaitez envoyer un email à vos désabonnés, cela ne sera pas possible. En effet, lorsqu'un contact s'est désabonné, Hubspot va empêcher l'envoi d'emails marketing à leur égard. Les contacts désabonnés peuvent se réinscrire volontairement en soumettant un formulaire (uniquement avec Marketing Pro ou entreprise) ou en changeant leurs préférences via un email qui a été envoyé par vous auparavant.

 

En revanche, vous pouvez tout de même identifier les contacts qui se sont désabonnés avec le filtre de propriété suivant : "Désabonné de tous les e-mails" est égal à "Vrai"

Si vous avez accès aux listes de contacts, vous pouvez aussi choisir le filtre " Abonnements aux e-mails" : "le contact s'est désinscrit de tous les" ... et vous pouvez choisir l'abonnement aux emails que vous souhaitez analyse.

 

Voici un article sur comment un contact peut se réinscrire : Réabonner les contacts à vos e-mails marketing

HUGUES1
Miembro

comment récupérer des clients désabonnés ? (demande de consentement en masse ?)

resolver

merci !!!

"Les contacts désabonnés peuvent se réinscrire volontairement en soumettant un formulaire "

quel est le process svp ?

Merci 🙂

0 Me gusta
mlemoine
HubSpot Employee
HubSpot Employee

comment récupérer des clients désabonnés ? (demande de consentement en masse ?)

resolver

Comme je le précisais, pour utiliser la fonctionnalité "réponse via un formulaire", il faut avoir l'abonnement Marketing Pro ou Marketing Entreprise".

 

Si c'est le cas pour vous, vous pouvez créer un "email de réabonnement" dans les paramètres des emails marketing. Voici un article sur l'email de réabonnement qui explique aussi le process de réabonnement via formulaire : https://knowledge.hubspot.com/fr/email/manage-your-marketing-email-account-settings#subscriptions

HUGUES1
Miembro

comment récupérer des clients désabonnés ? (demande de consentement en masse ?)

resolver

help !

où se trouve l'option 'email de réabonnement' à cocher svp ?

les mots employés dans l'article ne correspondent pas à l'interface web HubSpot 😞

merci de votre aide svp :))

 

0 Me gusta
mlemoine
HubSpot Employee
HubSpot Employee

comment récupérer des clients désabonnés ? (demande de consentement en masse ?)

resolver

Hugues, pourriez-vous m'envoyer votre HUBID pour que je regarde cela ?

Merci à vous.

Marion

0 Me gusta
HUGUES1
Miembro

comment récupérer des clients désabonnés ? (demande de consentement en masse ?)

resolver

Merci Marion ++

0 Me gusta
mlemoine
HubSpot Employee
HubSpot Employee

comment récupérer des clients désabonnés ? (demande de consentement en masse ?)

resolver

Hugues,

 

Merci à vous.

 

Donc c'est bien ce que je vous avais envoyé, le désabonnement par formulaire est disponible uniquement avec l'abonnement Marketing Pro ou Entreprise. Dans votre cas, vous ne pouvez pas y accéder car vous avez un abonnement à Marketing Starter.

0 Me gusta
HUGUES1
Miembro

comment récupérer des clients désabonnés ? (demande de consentement en masse ?)

resolver

ah ok Marion

désolé

çà coute combien de switcher sur version Marketing Pro ou Entreprise svp ?

merci d'avance

0 Me gusta
mlemoine
HubSpot Employee
HubSpot Employee

comment récupérer des clients désabonnés ? (demande de consentement en masse ?)

resolver

Hugues, vous trouverez ci-dessous le pricing :

https://www.hubspot.com/pricing/marketing?edition=starter&term=annual

 

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à revenir vers moi, je vous mettrai en contact avec une personne de l'équipe commerciale

0 Me gusta