Questions produits et conseils

Fra
Mitwirkender/Mitwirkende | Gold Partner
Mitwirkender/Mitwirkende | Gold Partner

Tâches après séquence

Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, j'ai pas trouvé d'infos dessus. Je voudrais savoir s'il est possible de créer des tâches automatiques à la fin d'une séquence pour suivre tous les contacts qui n'ont ni répondu, ni cliqué aux mails des séquence ?

 

Merci !

6 Antworten
sferreira
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Tâches après séquence

Bonjour Francesca,  Tout d'abord merci d'avoir fait appel à notre Communauté Française 🙂 

 

Pour répondre à votre question, il est possible d'ajouter une tâche automatique à la fin d'une séquence, lors qu'un contact n'a ni cliqué ni répondu au dernier mail. 

 

Voici les étapes à suivre : 

  1. cliquez sur votre Séquence, puis "modifier" à l'intérieur de votre séquence, dirigez-vous vers le dernier mail
  2. cliquez sur l'icône "+"
  3. sferreira_0-1599059147571.png

     

  4. sélectionnez l'option "à faire", ce qui créera une tâche
  5. sferreira_1-1599059188363.png

     

  6. il suffit ensuite de donner un nom à votre tâche et cliquer sur "Ajouter" puis le tour est joué ! 
  7. sferreira_2-1599059207268.png

     

 

Ceci est décrit en détail ici : Ajouter des étapes à votre séquence

 

En espérant ayant pu vous aider, 

 

Cordialement, 

Sebastian

Fra
Mitwirkender/Mitwirkende | Gold Partner
Mitwirkender/Mitwirkende | Gold Partner

Tâches après séquence

merci @sferreira  et @David_Upbiz  pour toutes vos précisions.

 

Je crois avoir compris où ça se trouve. Je vais tester tout ça 😉 Merci beaucoup !

0 Upvotes
David_Upbiz
Teilnehmer/-in

Tâches après séquence

Hello !

 

Tu as la possibilité d'ajouter une étape supplémentaire qui ne sera pas un envoi d'e-mail mais une tâche à faire. 

 

Tu pourras reprendre tous les contacts dans ton tableau des tâches et les suivre un par un.

Fra
Mitwirkender/Mitwirkende | Gold Partner
Mitwirkender/Mitwirkende | Gold Partner

Tâches après séquence

Merci @David_Upbiz 

 

Oui c'est exactement ce qu'il me faudrait, mais seulement pour ceux qui n'ont pas répondu ou cliqué à la séquence. Du coup c'est possible ? Je ne vois pas bien où... 😞 

 

Merci d'avance!

0 Upvotes
David_Upbiz
Teilnehmer/-in

Tâches après séquence

Perso je n'ai pas trouvé cette option.

La tâche est créée pour chaque personne inscrite dans la séquence (réponse ou pas).

 

Mais cela me permet de reprendre un à un les contacts, et en descendant la liste, de supprimer la tâche de ceux qui ont répondu et mettre une action pour les autres.

 

Un peu fastidieux c'est vrai mais largement faisable et plus simple que de ne pas avoir de tâches du tout à la fin de la séquence.

sferreira
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Tâches après séquence

Bonjour David, 

 

Enchanté ! 

Normalement, si la personne répond à la séquence et que la tâche est X jours après ce mail, elle ne devrait pas se créer conforme à nos critères de désinscription automatiques.