Questions produits et conseils

jouvrard
Member

Supprimer l'adresse mail d'un contact

SOLVE

Bonjour,

 

Nous avons quelques contacts ayant une adresse mail erronée.

En attendant d'obtenir les bonnes adresses nous souhaitons les supprimer mais ça n'est visiblement pas possible car dès que nous vidons le champ "Adresse mail" il ne nous est plus possible d'enregistrer la modification.

 

Y'a-t-il un moyen de faire ça?

 

Merci,

Cordialement,

 

Jerome Ouvrard

0 Upvotes
1 Accepted solution
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Supprimer l'adresse mail d'un contact

SOLVE

Bonjour @jouvrard 


Une fois qu'une adresse e-mail a été ajoutée à un contact, il est impossible de la supprimer sans en ajouter une autre. Vous pourriez supprimer et recréer ces contacts (sans l'email). 

Si vous ne souhaitez pas perdre l'historique, ce à quoi je pourrais éventuellement penser serait de créer une propriété personnalisée pour désigner chaque contact concerné, et ensuite créer une liste dynamique via cette propriété - vous pourriez utiliser cette liste pour avoir tous ces contacts au même endroit, et aussi comme liste d'exclusion.
Il serait également possible d'ajouter ces contacts dans une liste statique, et de changer l'adresse email par une adresse email fictive. 

Plus d'informations ici: 
Configurez les champs enregistrés lors de la création manuelle de fiches d'informations 
Créer des propriétés personnalisées 


J'espère avoir pu vous aiguiller,
Je vous souhaite une bonne journée, 
Tiphaine. 


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


View solution in original post

3 Replies 3
Presencity
Participant | Partner
Participant | Partner

Supprimer l'adresse mail d'un contact

SOLVE

Bonjour,

 

pourquoi ne pas remplacer l'adresse mail actuelle erronée par une adresse "bidon" le temps d'avoir les bonnes données ?

 

Lors de l'import de contacts, cela nous est déjà arrivé et nous remplissons alors l'adresse mail par : leadbidon+xyz@presencity.fr ; xyz étant la marque ou le nom du contact.

 

Pour les retrouver ensuite, on filtre les contacts par adresse mail comportant "leadbidon".

 

C'est simple et évite la suppression des contacts ou les multiples manipulations pour exporter, corriger puis re-importer.

 

Bien à vous,

Philippe Martins

TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Supprimer l'adresse mail d'un contact

SOLVE

Bonjour @jouvrard 


Une fois qu'une adresse e-mail a été ajoutée à un contact, il est impossible de la supprimer sans en ajouter une autre. Vous pourriez supprimer et recréer ces contacts (sans l'email). 

Si vous ne souhaitez pas perdre l'historique, ce à quoi je pourrais éventuellement penser serait de créer une propriété personnalisée pour désigner chaque contact concerné, et ensuite créer une liste dynamique via cette propriété - vous pourriez utiliser cette liste pour avoir tous ces contacts au même endroit, et aussi comme liste d'exclusion.
Il serait également possible d'ajouter ces contacts dans une liste statique, et de changer l'adresse email par une adresse email fictive. 

Plus d'informations ici: 
Configurez les champs enregistrés lors de la création manuelle de fiches d'informations 
Créer des propriétés personnalisées 


J'espère avoir pu vous aiguiller,
Je vous souhaite une bonne journée, 
Tiphaine. 


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


jouvrard
Member

Supprimer l'adresse mail d'un contact

SOLVE

Ok, merci pour votre réponse, nous allons voir ce qui est le plus pratique pour nous à faire, la plupart de ces contacts étant récents il y a des chances qu'on fasse un export, qu'on supprime les adresses mails et qu'on importe ensuite.

 

Je trouve ça tout de même dommage de ne pas pouvoir supprimer l'adresse mail des contacts.

0 Upvotes