Questions produits et conseils

mLamkimal
メンバー

Suivi des paiements clients

解決

Bonjour,

J'ai relié Hubspot à ma boutique Woocommerce, mais je commence à avoir un grand problème de suivi des paiments clients.

En effet, certains clients paiement par prélèvement et que d'une partie de la commande. Ils paient donc en plusieurs fois. Ceci m'oblige à tenir un vieux tableau Excel pour le suivi des paiements jusqu'au solde de la commande, ce qui engendre des erreurs.

Est ce qu'il existe une fonctionnalité Hubspot ou une application s'intégrant au CRM me permettant de faire ce suivi?

Merci d'avance.

 

0 いいね!
1件の承認済みベストアンサー
JSC
解決策
トップ投稿者 | Diamond Partner
トップ投稿者 | Diamond Partner

Suivi des paiements clients

解決

Bonjour,

 

Il existe une application qui permet de synchroniser WooCommerce avec Hubspot : https://app.hubspot.com/ecosystem/2646188/marketplace/apps/marketing/ecommerce/woocommerce-by-makewe...

Et le développeur a l'air d'avoir développé pas mal de choses.

 

Je ne connais pas WooCommerce en détail, et notamment si le suivi des paiements y est intégré (ou pas).

Mais dans l'idée, sous réserve que ce soit possible à la fois dans WooCommerce et paramétrable dans l'application d'intégration à Hubspot, il faudrait :

- identifier dans WooCommerce les transactions non payées en intégralité

- remonter cette information dans Hubspot (dans une liste, un champ ou via un statut de deal)

- pouvoir ainsi faire le suivi

A explorer en détail des possibilités de configuration néanmoins. Si le paiement est suivi ailleurs (Stripe ou Paypal par exemple), il faut de toutes façons réconcilier l'information avec les commandes dans WooCommerce.

 

Bonne continuation

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin

元の投稿で解決策を見る

1件の返信
JSC
解決策
トップ投稿者 | Diamond Partner
トップ投稿者 | Diamond Partner

Suivi des paiements clients

解決

Bonjour,

 

Il existe une application qui permet de synchroniser WooCommerce avec Hubspot : https://app.hubspot.com/ecosystem/2646188/marketplace/apps/marketing/ecommerce/woocommerce-by-makewe...

Et le développeur a l'air d'avoir développé pas mal de choses.

 

Je ne connais pas WooCommerce en détail, et notamment si le suivi des paiements y est intégré (ou pas).

Mais dans l'idée, sous réserve que ce soit possible à la fois dans WooCommerce et paramétrable dans l'application d'intégration à Hubspot, il faudrait :

- identifier dans WooCommerce les transactions non payées en intégralité

- remonter cette information dans Hubspot (dans une liste, un champ ou via un statut de deal)

- pouvoir ainsi faire le suivi

A explorer en détail des possibilités de configuration néanmoins. Si le paiement est suivi ailleurs (Stripe ou Paypal par exemple), il faut de toutes façons réconcilier l'information avec les commandes dans WooCommerce.

 

Bonne continuation

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin