Questions produits et conseils

JessFournaise
Contributor | Partner
Contributor | Partner

Stocker des contacts désinscrits...

SOLVE

Bonjour, 

 

J'ai toute une liste de contacts désinscrits de mes emails, ils sont donc inexploitables dans mon CRM. 

 

C'est dommage car ils me prennent de la place pour rien surtout que j'aimerais garder un nombre de contacts limité dans ma base. 

 

Mais je n'ose pas les supprimer car on ne sait jamais s'ils reviennent d'une façon ou d'une autre dans mon CRM et qu'il n'y a plus l'historique comme quoi ils se sont désinscrits, on prend le risque de les recontacter. 

 

Auriez-vous des conseils à ce sujet ? Comment traitez-vous ce genre de contacts ?

 

Bonne journée 😊

2 Accepted solutions
Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Stocker des contacts désinscrits...

SOLVE

Bonjour @JessFournaise ,

 

Vous pouvez définir ces contacts comme étant des contacts non marketing.
Depuis Septembre/Octobre de cette année, Hubspot nous donne la possibilité de choisir les contacts que nous pouvons cibler ou non avec les activités marketing. Et dans ce cas, vous n'allez payer que pour les contacts marketing.
Les contacts définis comme non marketing resteront dans Hubspot avec tout leurs historique, mais vous ne paierez pas pour eux. Voici la documentation à propos de ce sujet :
1. Premiers pas avec les contacts marketing
2
Définir des contacts comme contacts marketing

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us

View solution in original post

KarimNile
Solution
Contributor | Platinum Partner
Contributor | Platinum Partner

Stocker des contacts désinscrits...

SOLVE

Hello

on s'est penché sur le problème dernièrement chez nous. Voilà quelques règles qu'on a mis en place : 

- repasser sur les phases du cycle de vie et mettre de côté tout ce qui n'est pas MQLs, SQL, opportunités, clients

- Dans cette masse de leads, identifier ceux qui n'ont pas eu d'activité depuis un certain temps (un an chez nous) 

- Parmi ces derniers, on a d'office su^primer ceux dont l'ip etaient sur un pays qui ne nous interesse pas

- Pour les autres, on a envoyé un email leur demandant s'ils souhaitaient recevoir nos emails et nos campagnes. Ceux qui repondent non, ou qui ne repondent pas ont été tous supprimés. 

 

L'impact : amélioration des taux de déliverabilité de nos campagnes, economie de budget, re-engagement de leads qu'on avait jamais vraiemnt traité...

 

Karim

Karim

View solution in original post

4 Replies 4
JessFournaise
Contributor | Partner
Contributor | Partner

Stocker des contacts désinscrits...

SOLVE

Je vous remercie @KarimNile@Bruno_Teixeira et @TiphaineCuisset pour vos réponses qui me donnent de très bonnes pistes pour avancer 🙂

 

Très bonne journée à vous. 

KarimNile
Solution
Contributor | Platinum Partner
Contributor | Platinum Partner

Stocker des contacts désinscrits...

SOLVE

Hello

on s'est penché sur le problème dernièrement chez nous. Voilà quelques règles qu'on a mis en place : 

- repasser sur les phases du cycle de vie et mettre de côté tout ce qui n'est pas MQLs, SQL, opportunités, clients

- Dans cette masse de leads, identifier ceux qui n'ont pas eu d'activité depuis un certain temps (un an chez nous) 

- Parmi ces derniers, on a d'office su^primer ceux dont l'ip etaient sur un pays qui ne nous interesse pas

- Pour les autres, on a envoyé un email leur demandant s'ils souhaitaient recevoir nos emails et nos campagnes. Ceux qui repondent non, ou qui ne repondent pas ont été tous supprimés. 

 

L'impact : amélioration des taux de déliverabilité de nos campagnes, economie de budget, re-engagement de leads qu'on avait jamais vraiemnt traité...

 

Karim

Karim
Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Stocker des contacts désinscrits...

SOLVE

Bonjour @JessFournaise ,

 

Vous pouvez définir ces contacts comme étant des contacts non marketing.
Depuis Septembre/Octobre de cette année, Hubspot nous donne la possibilité de choisir les contacts que nous pouvons cibler ou non avec les activités marketing. Et dans ce cas, vous n'allez payer que pour les contacts marketing.
Les contacts définis comme non marketing resteront dans Hubspot avec tout leurs historique, mais vous ne paierez pas pour eux. Voici la documentation à propos de ce sujet :
1. Premiers pas avec les contacts marketing
2
Définir des contacts comme contacts marketing

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Stocker des contacts désinscrits...

SOLVE

Bonjour @JessFournaise 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté!

 

Je voudrais partager avec vous cette ressource concernant les listes de désinscription et la comptabilisation ou non dans vos contacts. 

 

Néanmoins, je voudrais également mentionner quelques uns de nos experts concernant cette problématique @Bruno_Teixeira @JSC @KarimNile @MarcSauvage avez vous des bonnes pratiques concernant le traitement des contacts désinscrits à partager avec @JessFournaise  ? Comment les gérez-vous sur votre portail? 

 

Merci!

Bonne journée à vous, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !