J'utilise un formulaire pour recolter des abonnements à une newsletter. Je ne parviens pas à trouver un moyen de récupérer les soumissions de ce formulaire à une liste. J'essaie de créer une nouvelle liste dynamique mais impossible de faire appel aux soumissions des formulaires de ce côté. Comment puis-je exploiter ces contacts issus de formulaire dans des listes ?
Je comprends que vous souhaitez avoir une liste de contacts ayant soumis un formulaire. Dites-moi si ce n'est pas le cas.
Vous allez retrouver cette option, une fois sur le formulaire en question, vous cliquez sur "Actions" puis sur "Créer une liste de contacts" (voir ci-dessous).
Vous allez ensuite avoir votre liste de contacts ayant soumis le formulaire.
Vous pouvez créér une liste intelligente basée sur les contacts (important de bien choisir contact lors de la céation de la liste). Ensuite choisissez le filtre "soumission de formulaire", puis choisissez le formulaire en question
Vous pouvez créér une liste intelligente basée sur les contacts (important de bien choisir contact lors de la céation de la liste). Ensuite choisissez le filtre "soumission de formulaire", puis choisissez le formulaire en question
Je vous remercie, cela correspond à ce que je voulais. Mais s'agissant d'un formulaire d'inscription à une newsletter, comment puis-je ensuite faire en sorte que si mon contact se désinscrit à la newsletter en cliquant sur "se désabonner" dans le mail, celui-ci soit retiré de cette liste ? et également comment puis-je afficher dans la fiche contact toutes les newsletters auquel il serait abonné ?
De façon globale, vous pouvez rajouter un filtre sur les abonnements pour exclure ceux qui ne veulent plus de communication de votre part
Cela correspond au lien de désinscription qui est inclus dans chaque email marketing que votre client reçoit
Ce lien est obligatoire dans chaque email et vous ne pouvez le supprimer. Si vous voulez donner la possibilité de se désinscrire de votre newsletter uniquement, à ma connaissance il faudrait mettre un lien personnalisé dans le corps du mail qui renvoie vers un formulaire personnalisé de désinscription à la Newsletter. Une fois cela réalisé, il suffit de rajouter dans les filtres de votre liste le formulaire de desinscription.
Il y a peut être plus simple mais de ce que je comprends de votre problématique cette solution devrait fonctionner
Je comprends que vous souhaitez avoir une liste de contacts ayant soumis un formulaire. Dites-moi si ce n'est pas le cas.
Vous allez retrouver cette option, une fois sur le formulaire en question, vous cliquez sur "Actions" puis sur "Créer une liste de contacts" (voir ci-dessous).
Vous allez ensuite avoir votre liste de contacts ayant soumis le formulaire.
Merci pour votre retour. Est-ce que en passant par le formulaire pour créer une liste de contact celle-ci peut-être intelligente ou c'est forcement une liste statique ?