Questions produits et conseils

lpt34
Participant

Sélectionner plusieurs formulaires (mais pas tous) dans les workflows et les listes

SOLVE

Bonjour à tous, 

 

Nous avons plusieurs formulaires. Quand j'essaie de filtrer via listes ou via workflows, j'ai le choix de choisir un seul formulaire, ou de choisir les soumissions à tous les formulaires. Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de choisir par exemple deux ou trois formulaires seulement. C'est un problème parce que cela nécessite d'ajouter un nouveau critère pour chaque formulaire et cela prend du temps - est ce que quelqu'un a trouvé une solution? 

0 Upvotes
1 Accepted solution
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Sélectionner plusieurs formulaires (mais pas tous) dans les workflows et les listes

SOLVE

Bonjour @lpt34 @Fra 

 

Je pense que Francesca était dans les rapports, ou les vues depuis Contacts > Contacts (?)

 

En tout cas, pour filtrer dans les listes et les workflows, ce à quoi je pourrais penser serait d'utiliser des champs cachés dans vos formulaires pour pouvoir eviter de devoir ajouter formulaire par formulaire. Ce n'est pas une solution optimale mais ce serait une alternative. 

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


View solution in original post

8 Replies 8
STorregrosa
Participant

Sélectionner plusieurs formulaires (mais pas tous) dans les workflows et les listes

SOLVE

Je sais que ce fil date d'un moment, mais peut-être qu'une convention de nommage suffirait et serait moins laborieuse. Par exemple, je peux cibler tous les formulaires Awareness si j'ajoute dans leur nom [Awareness] par exemple. Dans le Workflow, je peux ensuite cibler tous les formulaires dont le nom contient [Awareness].

0 Upvotes
Fra
Contributor | Gold Partner
Contributor | Gold Partner

Sélectionner plusieurs formulaires (mais pas tous) dans les workflows et les listes

SOLVE

Ahhhh 😉 autant pour moi, j'avais pas compris !

Fra
Contributor | Gold Partner
Contributor | Gold Partner

Sélectionner plusieurs formulaires (mais pas tous) dans les workflows et les listes

SOLVE

Bonjour à vous,

 

alors peut être que je ne comprends vraiment pas la question (ce qui est fort possible 😉 ), mais même pour faire une liste ou créer un workflow j'ai bien la possibilité de choisir plusieurs formulaires. Il suffit d'ajouter des filtres avec l'option 'ou' pour les avoir en cumulés :

 

Capture d’écran 2021-01-20 à 15.53.48.pngCapture d’écran 2021-01-20 à 15.54.39.png

lpt34
Participant

Sélectionner plusieurs formulaires (mais pas tous) dans les workflows et les listes

SOLVE

Bonjour @Fra 

 

Désolée si je n'étais pas assez clair, c'est justement ce que j'essaie de ne pas avoir à faire, rajouter un filtre OU à chaque fois plutôt que de pouvoir sélectionner dans le même filtre (cela prend du temps quand il y a beaucoup de formulaires!)

 

merci @TiphaineCuisset je vais creuser cette solution cela pourrait fonctionner en effet 

 

Merci à vous deux pour l'aide!

Fra
Contributor | Gold Partner
Contributor | Gold Partner

Sélectionner plusieurs formulaires (mais pas tous) dans les workflows et les listes

SOLVE

bonjour @lpt34  et @TiphaineCuisset  je ne suis pas sûre d'avoir compris la question, un choix multiple possible est pourtant bien possible dans les filtres :

Capture d’écran 2021-01-14 à 12.53.17.png

0 Upvotes
lpt34
Participant

Sélectionner plusieurs formulaires (mais pas tous) dans les workflows et les listes

SOLVE

Bonjour @Fra @TiphaineCuisset 

 

Merci pour votre aide!

 

Je n'ai pas cette possibilité de mon côté... Je parle de sélectionner plusieurs formulaires lors:

- de la création d'une liste 

- de la création d'un workflow, soit pour l'inscription soit dans une branche si/alors

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Sélectionner plusieurs formulaires (mais pas tous) dans les workflows et les listes

SOLVE

Bonjour @lpt34 @Fra 

 

Je pense que Francesca était dans les rapports, ou les vues depuis Contacts > Contacts (?)

 

En tout cas, pour filtrer dans les listes et les workflows, ce à quoi je pourrais penser serait d'utiliser des champs cachés dans vos formulaires pour pouvoir eviter de devoir ajouter formulaire par formulaire. Ce n'est pas une solution optimale mais ce serait une alternative. 

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Sélectionner plusieurs formulaires (mais pas tous) dans les workflows et les listes

SOLVE

Bonjour @lpt34 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté 

 

Ce n'est pas possible pour le moment avec HubSpot, mais je vais tagguer quelques uns de nos experts pour voir s'ils peuvent penser à une alternative pour ce problème - @JSC @Fra @sviaud avez vous des suggestions à apporter à @lpt34 à ce propos? 

 

Merci à vous

Bonne journée, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes