Questions produits et conseils

Mani26
Contributor

Relance / Follow up automatiques

SOLVE

Bonjour,

J'ai plusieurs tâches consistant a des relances de leads  dans mon CRM HubSpot.

Plutôt que de relancer manuellement chaque client, puis d'eincrementer un nouvelle tache de suivi pour savoir s'il a bien repondu ou pris un RDV :

1/ Serait-il possible de mettre en place une séquence automatique qui enverrait des emails de relances si le leads n'a ni  répondu ou ni pas pris de rendez-vous ?

2/ Si oui, comment mettrre en place cela ? 

3/ Enfin,  selon votre experience,  combien de relance puis-je faire avant de considérer que si le leads ne repond pas, il ne faut plus insister ? 

En vous remerciant ppour votre retour, 

0 Upvotes
1 Accepted solution
karstenkoehler
Solution
Hall of Famer | Partner
Hall of Famer | Partner

SOLVE

Bonjour @Mani26,

Oui, c'est possible, en utilisant des séquences : https://knowledge.hubspot.com/fr/sequences/create-and-edit-sequences?hubs_content=knowledge.hubspot....

Les séquences envoient des e-mails ou créent des tâches manuelles pour vous au moment opportun jusqu'à ce qu'un contact réponde ou prenne rendez-vous.

Le nombre de suivis recommandés dépend fortement des produits, des services, de l'industrie et du groupe cible. Mais en général, il faut compter environ 3 à 4 points de contact avant d'abandonner les tentatives.

J'espère que cela vous aidera !

Karsten Köhler
HubSpot Freelancer | RevOps & CRM Consultant | Community Hall of Famer

Beratungstermin mit Karsten vereinbaren

Did my post help answer your query? Help the community by marking it as a solution.

View solution in original post

3 Replies 3
karstenkoehler
Solution
Hall of Famer | Partner
Hall of Famer | Partner

SOLVE

Bonjour @Mani26,

Oui, c'est possible, en utilisant des séquences : https://knowledge.hubspot.com/fr/sequences/create-and-edit-sequences?hubs_content=knowledge.hubspot....

Les séquences envoient des e-mails ou créent des tâches manuelles pour vous au moment opportun jusqu'à ce qu'un contact réponde ou prenne rendez-vous.

Le nombre de suivis recommandés dépend fortement des produits, des services, de l'industrie et du groupe cible. Mais en général, il faut compter environ 3 à 4 points de contact avant d'abandonner les tentatives.

J'espère que cela vous aidera !

Karsten Köhler
HubSpot Freelancer | RevOps & CRM Consultant | Community Hall of Famer

Beratungstermin mit Karsten vereinbaren

Did my post help answer your query? Help the community by marking it as a solution.

Mani26
Contributor

SOLVE

Malheureusement, je n'ai accès qu'au compte "Starter", ce qui limite l'accès aux séquences. J'ai tout de même activé l'essai de 14 jours pour tester cette fonctionnalité, mais je fais face à un problème. En effet, le point d'entrée de cette séquence est censé être un contact qui a soumis un formulaire, mais ce n'est pas du tout mon cas.

Les informations de mes prospects proviennent d'une liste scrapée. Après cela, ils ont reçu un appel téléphonique, et un rendez-vous a été fixé, mais certains d'entre eux ont fait un "no-show". Mon objectif est de les intégrer dans une séquence de relance pour leur proposer un nouveau rendez-vous à leur convenance. Actuellement, ces prospects sont associés à des tâches créées manuellement suite à ces "no-show" téléphoniques. Comment puis-je récupérer ces prospects via les tâches en cours pour les intégrer dans une séquence ?

Le problème est que ces prospects ne répondent pas aux critères habituels d'événements proposés par HubSpot, comme la soumission d'un formulaire.

Auriez-vous une solution pour contourner ce problème ou une autre méthode pour intégrer ces contacts dans une séquence de relance ?

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @Mani26, j'espère que vous allez bien !

Merci pour ce complément d'informations ! Il s'agit donc ici d'envoyer un e-mail de relance à un contact qui ne s'est pas présenté au rendez-vous.

Je pense que vous pourriez être intéressé par la création de résultats personnalisés pour les appels et les réunions, mais cela est disponible également avec l'abonnement Professionnel.

Je souhaite faire appel à quelques-uns de nos Experts : Bonjour @Bruno_Teixeira, @Edouardbrunetot et @EmmanuelleSera avez-vous des suggestions/solutions de contournement pour aider @Mani26, qui a un abonnement Starter, à déclencher un e-mail de relance lorsqu'un contact ne s'est pas présenté à un rendez-vous (lorsque le résultat d'une réunion est "no-show"), s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et bon week-end !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

0 Upvotes