Questions produits et conseils

Clément_CF
Participant

Rapport et graphique par formulaire / jour

SOLVE

Bonjour,

 

Je souhaiterais créer un histogramme empilé pour un dashboard avec le nombre total journalier de formulaires soumis et le nombre de soumissions pour chacun des formulaires.
Pour le moment, je n'arrive qu'à avoir l'évolution journalière du nombre total de soumissions.

Clément_CF_0-1619424127361.png

alors que je voudrais quelque chose comme cela :

 
 

sddd.png

 

Je suis sûr qu'on trouvait cette répartition avant dans les analytics du panneau formulaire, mais je dois avoir la berlue, car je ne retrouve pas ce rapport.


Merci beaucoup de votre aide,

 

Cordialement,

Clément

0 Upvotes
2 Accepted solutions
JSC
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Rapport et graphique par formulaire / jour

SOLVE

Bonjour Clément,

 

J'avoue ne pas savoir dire si le rapport était disponible "avant", mais effectivement, et après avoir pas mal cherché comment le reconstituer, je n'ai pas trouvé (la partie formulaires n'est pas encore disponible dans le nouveau Report Builder, peut-être que ça viendra).

En attendant, le proxi le plus facile à mettre en place est sans doute un reporting personnalisé du nombre de contact créés, splitté par le dernier formulaire soumis (info disponible au niveau du contact). Ce n'est pas exactement la même donnée (puisque les contacts ayant soumis plusieurs formulaires seront mal comptabilisés), mais ça peut approcher les mêmes objectifs de suivi des "volumes" par formulaire.

 

Bonne continuation !

 

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin

View solution in original post

TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Rapport et graphique par formulaire / jour

SOLVE

Bonjour @Clément_CF  et merci @JSC pour votre aide!

 

J'ai regardé aussi dans la partie analytics de formulaire, je crois qu'il faut que vous cochiez dans la section en bas où sont listés les formulaires pour qu'ils apparaissent au-dessus.

 

Exemple dans mon portail:

Formulaires.png

Est-ce bien cela que vous recherchiez? 

 

Bonne journée à vous, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


View solution in original post

4 Replies 4
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Rapport et graphique par formulaire / jour

SOLVE

Bonjour @Clément_CF  et merci @JSC pour votre aide!

 

J'ai regardé aussi dans la partie analytics de formulaire, je crois qu'il faut que vous cochiez dans la section en bas où sont listés les formulaires pour qu'ils apparaissent au-dessus.

 

Exemple dans mon portail:

Formulaires.png

Est-ce bien cela que vous recherchiez? 

 

Bonne journée à vous, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


Clément_CF
Participant

Rapport et graphique par formulaire / jour

SOLVE

Merci @TiphaineCuisset ,

 

C'est totalement ça ! 
Cela parait évident, maintenant.

Merci beaucoup !

JSC
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Rapport et graphique par formulaire / jour

SOLVE

Bonjour Clément,

 

J'avoue ne pas savoir dire si le rapport était disponible "avant", mais effectivement, et après avoir pas mal cherché comment le reconstituer, je n'ai pas trouvé (la partie formulaires n'est pas encore disponible dans le nouveau Report Builder, peut-être que ça viendra).

En attendant, le proxi le plus facile à mettre en place est sans doute un reporting personnalisé du nombre de contact créés, splitté par le dernier formulaire soumis (info disponible au niveau du contact). Ce n'est pas exactement la même donnée (puisque les contacts ayant soumis plusieurs formulaires seront mal comptabilisés), mais ça peut approcher les mêmes objectifs de suivi des "volumes" par formulaire.

 

Bonne continuation !

 

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin
Clément_CF
Participant

Rapport et graphique par formulaire / jour

SOLVE

Merci,

Je suis d'accord que le plus approchant est de se baser sur le dernier formulaire soumis. Mais, j'avoue être surpris, car je suis récent sur Hubspot (3 mois) et j'avais ce type de graphique visible sur la partie analytics du suivi des formulaires...🤔

Encore merci pour votre aide.

0 Upvotes