Questions produits et conseils

Benpapp
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma campagne Google Ads généré via Hubspot. J'ai un abonnement gratuit aux outils Hubspot, et j'ai créé ma 1ère campagne Google Ads directement dans Hubspot.

La campagne vise à faire atterir les internautes sur une page de destination Hubspot avec formulaire Hubspot intégré. Etant sur un abonnement gratuit, le nom de domaine est un nom hubspot (hubspotpagebuilder.eu).

La campagne a été refusée par Google pour motif de "Logiciel malveillant". J'ai pas mal cherché et n'ai pas trouvé grand chose. Pour tester, j'ai changé la page de destination en positionnant le site Internet de ma structure (avec donc le nom de domaine de la structure), et là, la campagne a été acceptée.

 

Cela veut-il dire qu'il n'est pas possible de faire des campagnes avec une URL Hubspot ? Avez-vous des pistes de solutions en tête ?

 

Accessoirement : je vois une différence entre les indicateurs sur mon compte Husbpot (nom d'impression, de clics et coûts) et mon compte Google Ads. Pourquoi cette différence et qui a raison ?

 

Merci à tous

Benjamin

27 Replies 27
EGOURVENEC
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour @TiphaineCuisset,

 

Je vous mets ci-dessous le retour de Google :

EGOURVENEC_1-1643017538347.png

 

https://support.google.com/google-ads/gethelp?hl=fr

 

Merci.

Bonne journée,

Bien cordialement.

 

Elisa

 

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour Elisa, 

 

Merci de votre retour, j'ai fait passer l'information et je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau. 

 

Bonne journée, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
EGOURVENEC
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour @TiphaineCuisset 

 

Merci pour le retour.

 

J'ai essayé et c'est toujours non élligible.

 

J'ai testé en changeant les liens en mettant avec :

- https://legalyspace-25075837.hubspotpagebuilder.eu/dematerialisation-rh-bulletin-de-salaire-reductio...

http://legalyspace-25075837.hubspotpagebuilder.eu/dematerialisation-rh-bulletin-de-salaire-reduction...

 

J'ai remarqué que sur HubSpot le lien était en http et dès que j'ouvre la page et que je prends le lien c'est en https.

 

Je ne sais plus quoi tester...

 

Elisa

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour @EGOURVENEC 

 

Merci de votre retour. 

 

On va regarder cela davantage, mais cela dit lorsque cela est utilisé spécifiquement "https://legalyspace-25075837.hubspotpagebuilder.eu/dematerialisation-rh-bulletin-de-salaire-reductio...", il n'y a pas du tout de redirection en place. Et il n'y a pas non plus de domaine de second niveau, donc nous ne sommes pas sûrs que les informations fournis par Google soient exactes.

 

Pour plus de clarté, legalyspace-25075837 est le sous-domaine, .hubspotpagebuilder est le domaine de marque/nom de domaine et .eu est le top-level domain, il n'y a pas de domaine de second niveau ou de redirection en place.

 

Pourriez vous demander à Google la raison exacte du blocage et de voir s'ils peuvent fournir des détails supplémentaires, par exemple en expliquant la déclaration suivante

 

  • "Il s'avère que le problème se situe au niveau du domaine de second niveau. La version que vous utilisez affiche le nom de l'hébergeur au niveau de l'URL. D'après nos outils, l'adresse de redirection du côté de l'hébergeur est affecté par un problème, ce qui génère donc un refus de votre campagne pour "logiciels malveillants" "

Cela nous permettra ensuite de mieux comprendre ce qu'il se passe ici. 

 

Merci à vous, 

Bonne journée,

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
EGOURVENEC
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour,

 

Pour suivi, je vous partage le retour du support Google :

EGOURVENEC_0-1642666620579.png

 

J'attends un retour du côté d'HubSpot.

 

Bonne journée,

Elisa

 

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour à vous deux!

 

Il semblerait que le problème soit différent pour vous deux !

 

@Benpapp l'équipe va reprendre contact avec Google, j'espère que nous aurons vite des nouvelles, je vous tiens au courant 

 

@EGOURVENEC l'équipe a regardé votre cas ainsi que la réponse de Google Support. 

 

L'équipe demande si vous pourriez essayer de soumettre de nouveau la publicité, mais avec l'URL finale de votre page, et non une page intermédiaire qui a ensuite une redirection? 

 

L'URL que vous aviez mentionnée est http://legalyspace-25075837.hubspotpagebuilder.eu/d%C3%A9mat%C3%A9rialisation-rh-bulletin-de-salaire

Mais quand on clique dessus on arrive sur  https://legalyspace-25075837.hubspotpagebuilder.eu/d%C3%A9mat%C3%A9rialisation-rh-bulletin-de-salair...

 

On peut voir que le changement a été fait il y a quelques semaines 

 

Nous ne sommes pas certains si quand vous avez fait la publicité il y avait la vieille URL, mais cela vaut le coup d'essayer avec la nouvelle URL. 

 

Si cela ne fonctionne pas, faites le moi savoir!

 

Bien à vous, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
EGOURVENEC
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour @Benpapp 

 

Merci pour votre réponse.

 

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de réponse concrète par rapport à ce problème.
J'ai laissé un message sur le forum Google, j'ai envoyé un message au support, j'ai laissé un message sur un forum HubSpot anglais, j'ai cherché très activement.
 
Suite à une réponse dans un forum Google, j'ai essayé de créer un URL sur mon site web et de le rediriger vers la page HubSpot pour que Google analyse mon site et non le lien HubSpot. Mon annonce a également été signalée comme "non éligible" pour cause de "destination incohérente".
 
Google a bien identifié que mon URL final était redirigé vers un autre domaine.
 
Donc dès que vous avez un retour je suis preneuse, merci d'avance !
 
Bonne journée,
Elisa
0 Upvotes
EGOURVENEC
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Salut !

 

J'ai le même problème avec ma campagne en utilisant cette page : http://legalyspace-25075837.hubspotpagebuilder.eu/d%C3%A9mat%C3%A9rialisation-rh-bulletin-de-salaire...

C'est aussi la version gratuite et ma campagne est marquée comme "logiciels malveillants" par Google Ads.

 

Avons-nous des nouvelles sur ce sujet ?

Comment pouvons-nous résoudre ce problème ?

 

@Benpapp @TiphaineCuisset  avez-vous réussi à faire fonctionner votre campagne ?

 

Merci d'avance.

Elisa

0 Upvotes
Benpapp
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour @EGOURVENEC,

 

Les équipes de Hubspot et de Google ont travaillé de concert fin d'année 2021, mais je viens de retester, et le résultat est toujours le même en effet chez moi aussi.
Je viens de répondre à Tiphaine qui m'avait envoyé un MP il y a quelques semaines me demandant de refaire le test. Je vous tiendrai informé si j'ai des nouvelles.

 

Mais pour le moment, j'ai mis en standby ma campagne SEA. Vous avez d'autres pistes de solution ?

 

Merci,

Benjamin

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour @EGOURVENEC @Benpapp 

 

@Benpapp merci d'avoir de nouveau essayé - je vais passer l'information à l'équipe comme quoi cela ne fonctionne toujours pas et j'espère que notre contact Google pourra faire quelque chose 

 

@EGOURVENEC Pourriez vous m'envoyer par mp votre ID de compte Google Ads ainsi que l'ID du ticket Google que vous avez ouvert? 

 

Merci!

Bonne journée,

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
Benpapp
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

OK, merci pour ces retours ! En espérant que l'on va réussir à débloquer le problème...

0 Upvotes
Benpapp
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Super, merci beaucoup !

 

En espérant avoir des nouvelles rapidement 🙂

 

Bonne journée

0 Upvotes
Benpapp
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Merci pour cette aide, je vous cela en message privé !

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Merci @Benpapp j'ai bien reçu

 

J'ai envoyé les informations à l'équipe et je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

 

Merci à vous

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
Benpapp
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Pour information, j'ai désactivé le tchat Huspot et tenté une autre page de destination, mais les résultats sont identiques.

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour @Benpapp 

 

Ok, merci d'avoir passé la conversation avec Google - c'est étrange, je vais me renseigner, pouvez vous m'envoyer le ID de votre compte Google Ads par message privé? Vous pouvez m'envoyer un message privé en cliquant sur mon nom et en arrivant sur mon profil il y aura un bouton spécifique. 

 

Merci!

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour @Benpapp 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté - Merci de votre aide @Bruno_Teixeira ! 

 

Je ne vois pas pourquoi Google Ads marquerait votre campagne avec "logiciel malveillant" - ont-ils donné des détails quant à cette raison/ mentionné des liens qui poseraient problème sur la page? Pouvez vous partager une capture d'écran de ce que vous voyez?

 

Pouvez vous également m'envoyer l'ID de votre compte Google Ads par message privé?

 

Merci, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
Benpapp
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Bonjour @TiphaineCuisset,

 

J'ai fait un tchat avec le support Google Ads. 

Ils m'expliquent que le problème vient de l'URL, masi cela n'est vraiment pas clair pour moi. Je mets ci-dessous notre échange :Capture d’écran Support Google.jpg

 

Cela vous éclaire-t-il ?

 

Merci encore pour tout !

Benjamin

0 Upvotes
Benpapp
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

Oui tout à fait, c'est d'ailleurs pour cela je pense qu'Hubspot a créé mes pages de destination sous le nom de domaine "lextincelle.hubspotpagebuilder.eu/".

Comme j'ai un accès gratuit, je ne peux pas passer mes pages de destination dans le nom de domaine de mon entreprise (http://www.lextincelle.fr/).

 

Mais je ne sais pas non plus comment suggérer à Hubspot d'utiliser un autre nom de domaine (par ex., en .com). C'est embêtant : je suis complètement bloqué car il n'est pas possible de solliciter Google, et il n'est pas possible de solliciter Hubspot.

 

Merci pour tout l'aide que vous pouvez m'apporter !

0 Upvotes
Benpapp
Member

Publicité Google Ads refusé pour "logiciel malveillant"

OK merci, je vais creuser mais cela est assez incompréhensible. Savez-vous s'il est possible de changer le domaine ".eu" de ma page de destination ? Je ne vois pas sur Hubspot dans les paramètre où je peux modifier cet élément.

Merci !