Questions produits et conseils

Svendé
Participant

Problème import liste

Bonjour,

Je me permets de poser une question concernant l'import de liste. Je rencontre un problème lors de l'import à propos de mes colonnes.

J'arrive effectivement à faire correspondre chaque colonne avec les éléments d'information mais une fois ma liste importée certaines informations tels que le numéro de téléphone, l'adress postale ne figurent pas sur la liste d'information du contact pourtant lors de la phase d'impot mes colonnes ont été validées.

Je suis actuellement obligée de recopier un par un les numéros de téléphone de mes contacts, comment remédier à ce problème ?

Merci de votre réponse

8 Replies 8
Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Problème import liste

Bonjour @Svendé ,

 

Pouvez-vous envoyer une capture d'écran de votre page au moment de la correspondance des colonnes s'il vous plaît ?

Je me demande si vous n'avez peut-être pas différents champs pour le numéro de téléphone et adresse et dans ce cas l'information n'est pas importé dans la bonne propriété.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
Svendé
Participant

Problème import liste

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Voici ci-dessous la capture d'écran lors de la correspondance des colonnes. poiouiyfdt.png

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Problème import liste

Merci. Apparemment la correspondance est ok. Vous avez eu des erreurs d'import ? Vous pouvez voir ça sur l'historique des imports.

Aussi, juste pour être certain, vous choisissez bien "Contacts" au moment de choisir l'object à être importé ?

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
0 Upvotes
Svendé
Participant

Problème import liste

Voici les messages d'erreur indiqué sur le fichier excel comprenant des erreurs: 

"

INVALID_ENUMERATION_OPTION

"

Can't process 'Directeur' into an enumeration option (from column 'hs_content_membership_status')

 

Mais a priori les erreurs ne sont pas sur les adresses et téléphone mais plutôt sur le statut ...

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Problème import liste

Merci. Apparemment il y a des erreurs sur votre import. Ça peut éventuellement impacter la mise à jour des informations sur certaines propriétés. Par exemple, si vous avez une valeur dans vos colonnes, il faut que cette même valeur soit d'abord ajouté à votre propriété Hubspot.

Je vous conseille de regarder cette page pour voir comment bien configurer vos fichiers d'import.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Problème import liste

Bonjour @Svendé 

 

Je me demande si @Bruno_Teixeira n'a pas raison et que il est possible que ce que vous voyez sur les fiches contact ne soient pas les propriétés exactes choisies lors du mapping des colonnes. Je pense par exemple au numéro de téléphone, vous avez mappé la colonne à 'Numéro de téléphone mobile' - serait-il possible que vous regardiez la propriété 'Numéro de Téléphone' sur la fiche contact? Pouvez vous également nous envoyer une capture d'écran de là où vous regardez pour la propriété Adresse Postale sur le contact? Est-ce exactement le même titre que la propriété choisie lors du mapping? 

 

Merci!

Bonne journée à vous

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


Svendé
Participant

Problème import liste

Bonjour @TiphaineCuisset ,

 

Merci pour votre réponse. Effectivement il semble que la correspondance ne soit pas la bonne concernant le numéro de téléphone. Cependant pour l'adresse postale ainsi que la ville et le code postal je ne vois pas d'erreur... Ci-dessous la capture d'écran des propriétés sur une fiche contact.

Svendé_0-1613982978797.png

 

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Problème import liste

Bonjour @Svendé ,

 

Vous avez mentionné sur le premier message que votre import s'agît d'un import au niveau des contacts. Cependant, la capture d'écran que vous venez de nous envoyer montre une entreprise. 

Au moment d'importer, il faut bien définir dans Hubspot s'il agît d'un import de contacts ou d'entreprise. Dans votre cas, j'ai l'impression que vous avez importé des contacts mais que vous regarder l'information dans Hubspot au niveau de l'entreprise.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
0 Upvotes