Questions produits et conseils

Pixetik
Member

Problème envoi de mails depuis hubspot

Bonjour, 

 

depuis ce matin, je rencontre des difficultés pour envoyer des mails depuis hubspot. J'ai essayer de remédier au problème par différentes manières :

1. M'assurer que les adresses mails sont valides

2. nettoyer mes caches/cookies

3. redémarrer mon ordinateur

4. fais des tests sur d'autres adresses mails (dont des adresses perso: gmail et wanadoo)

 

Toutefois, le problème persiste cette après-midi.

 

Venez moi en aide, je vous en serais infiniment reconnaissante,

 

Camille

0 Upvotes
1 Reply 1
Theo_B
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Problème envoi de mails depuis hubspot

Bonjour @Pixetik 

 

Il est important de distinguer deux types d'email dans Hubspot:
  • Les emails Marketing créés depuis l'outil Marketing > Email, qui sont envoyés via des plages d'adresses IPs partagées et dynamique via l'infrastructure de Hubspot.
  • Les emails de Vente (emails individuels ou séquences) envoyés depuis les fiches d'information du CRM via une boite de réception connectée. Dans ce scénario, Hubspot ne fait que se greffer au processus dépendant de votre infrastructure d'envoi, en remettant les emails composés dans la plateforme à vos serveurs qui seront responsable de la livraison.
Pour plus de contexte, cet article revient sur toutes les étapes qui composent l'envoi d'un email.
Dans le cas présent, pourriez-vous m'indiquer si les problèmes de délivrabilité concernent les emails Marketing, ou les emails de vente, et me fournir des exemples précis d'emails qui n'auraient pas été acheminés correctement?
 
N'hésitez pas à m'envoyer des liens de fiche contact en MP
 
0 Upvotes