Questions produits et conseils

MMPMEL
Member

Problème de remontée des messages Messenger sur les campagnes Facebook ads

Bonjour, 

 

Je mène des campagnes Facebook Ads consistant à rediriger des prospects vers Messenger pour m'écrire afin de me demander un devis, et j'ai constaté que je reçois bien plus de messages grâce à ma campagne que ce que les KPIs affichés sur ma campagne n'affichent (sur le Business Manager Meta). Il semble donc y avoir un problème de remontées des performances sur la campagne, ce qui m'empêche donc de la piloter correctement.

Par ailleurs, j'ai aussi paramétré un message d'accueil automatique sur ma campagne (qui doit s'envoyer quand les gens ouvrent messenger en cliquant sur ma pub) mais il ne s'envoie pas...

 

J'ai donc contacté le support de Meta pour solutionner ces deux problèmes, et ils m'ont répondu la chose suivante :

 

"Pour tenter de solutionner votre problème, nous avons besoin d'avoir accès à tout ce qui est connecté à Messenger, or votre Messenger est lié à Hubspot, auquel nous n'avons pas accès car il s'agit d'une application tierce. Nous vous conseillons donc de contacter directement le support de Hubspot pour tenter de solutionner votre problème." 

Seriez-vous en mesure de me dire comment solutionner ces problèmes? 

 

En vous remerciant par avance

0 Upvotes
1 Reply 1
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Problème de remontée des messages Messenger sur les campagnes Facebook ads

Bonjour @MMPMEL,

Merci d'avoir posté dans la Communauté d'HubSpot 🙂

Afin de pouvoir vous aider au mieux, pouvez-vous s'il vous plaît me donner les informations suivantes :

- Quel est le nom de l'intégration utilisée ? Il s'agit bien de cette intégration "Facebook Messenger" ?
- Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran complète (sans informations confidentielles) des KPIs que vous voyez ? Ces KPIs sont sur HubSpot ou sur Facebook ?
- Les messages que vous recevez et qui n'apparaissent pas sur les rapports de vos KPI proviennent t-ils de la même source que les autres messages ?
- Y a t-il des filtres sur le rapport, ce qui ferait que les données ne sont pas identiques ?
- Quel est le nom de la campagne en question ?

Pour ce qui est du message d'accueil automatique, vous pouvez tout à fait personnaliser le message de réponse instantanée.
Voici l'article qui explique comment cela fonctionne "Personnalisez le chatflow Facebook Messenger par défaut".
Vous faisiez bien référence à cela ?

Je vous remercie par avance pour ces informations. Dès réception de celles-ci, je pourrai continuer d'investiguer pour vous 🙂

Bonne soirée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!