Questions produits et conseils

BRNorth14
Participante

Problème de fusion sur contact

Bonjour les Hubspotiens 🙂

 

J'ai un problème de fusion de contact. Nous utilisons un logiciel maison et parfois je dois me connecter à la place de mes clients sur leur compte. Hubspot me fait alors des fusions bizarres avec des contacts et des fusions d'adresse mail. 

 

Je pense que ça doit venir des cookies et/ou de la reconnaissance d'IP. 


Comment je peux résoudre ce problème ? Peut-on définir une valeur d'email par défaut, ou figer les données d'un contact (prenom/nom/email) ? Merci à vous

0 Me gusta
5 Respuestas 5
LouisG
Participante

Problème de fusion sur contact

Hello @TiphaineCuisset , @BRNorth14 !

 

Vous êtes sur qu'elle license @BRNorth14 svp ?

 

Car si en plus vous avez des dev, en utilisant les fomulaires (que vos dev pourrons intégrer facilement chez vos clients et vous pourriez faire vraiment tous, mais tous ce qu'il vous passe par la tête ! Donc avoir une liberté total, bon l'idéal serait d'être sur le CMS. 

 

Pourquoi je vous le préconnise, juste parce que je l'utilise et je le recommande haut et fort, surtout pour du develeppement....

 

Besoin de plus de nouveaux clients ? Utiliser le trafic existant de votre site clore plus de plus de deals ? Vous souhaitez envoyer automatiquement les nouveaux leads à votre équipe commerciale de façon à se qu'ils puissent les contacter ? Grâce à des nouvelles technologies et des stratégies de vente, marketing et de service client inbound, nous allons vous aider à dépasser les objectifs fixés pour votre entreprise. Demandez moi une analyse gratuite de 30 minutes en face à face via un système de vidéoconférence.
BRNorth14
Participante

Problème de fusion sur contact

Hello @LouisG 

 

En fait j'ai résolu simplement le problème des conflits de fusion des formulaires en desactivant le suivi des forms externes.

 

L'option est bien faite dans Hubspot, il faut aller marketing -> formulaires.

 

Merci très bonne journée à vous Emoticono feliz

Capture d’écran 2020-01-28 à 09.29.53.png

0 Me gusta
TiphaineCuisset
Administrador de la comunidad
Administrador de la comunidad

Problème de fusion sur contact

Bonjour  @BRNorth14 Emoticono feliz

 

En effet, la soumission d'un formulaire dépose un cookie sur votre ordinateur ce qui peut provoquer ce phénomène. Si par exemple vous soumettez un formulaire comme contact A et que vous vous soumettez le même formulaire en tant que contact B, à cause du cookie qui est associé à votre session/votre ordinateur, cela risque d'écraser des informations sur les fiches contact sur HubSpot. 

Si vous utilisez un formulaire HubSpot, vous pouvez activer l'option Toujours créer un contact pour une nouvelle adresse e-mail dans l'onglet Options de votre formulaire. 

Il n'est pas possible avec l'outil des formulaires externes à HubSpot d'éviter ce problème en revanche. 

Une autre solution serait d'utiliser notre Forms API avec l'aide d'un développeur. 

Pour plus d'informations: 
Personnaliser les options du formulaire 
Forms API 

J'espère avoir pu vous aiguiller et je vous souhaite une bonne journée! 

Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Me gusta
BRNorth14
Participante

Problème de fusion sur contact

Je comprends bien. Le problème est que mon entreprise ne souhaite pas utiliser que des  formulaires hubspot.

 

Je pourrais eventuellement utiliser les formulaires que pour des contacts (Nom, prenom, adresse mail) ça fonctionnerait juste avec 3 variables ? Je pense que oui. Dommage que l'on ne puisse pas limiter le nombre d'email par contact ou parametrer les fusions.

 

Je vais voir avec les developpeurs comment on peut s'organiser. A très bientôt

 

 

0 Me gusta
TiphaineCuisset
Administrador de la comunidad
Administrador de la comunidad

Problème de fusion sur contact

Bonjour @BRNorth14 

Le problème se produirait qu'importe les champs que vous renseignez dans le formulaire car cela provient du cookie associé à la session/la machine avant tout. 

Je comprends l'intérêt et l'objectif pour votre entreprise, mais à ce stade ce sont les deux solutions possibles. 

Merci à vous!

Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Me gusta