Questions produits et conseils

CBEYNEIX
Participant

Problème de fonctionnement avec les formulaires externes

SOLVE

Bonjour, 

J'utilise Hubspot en version gratuite.

Mon site Wordpress dispose de l'intégration Hubspot ce qui me permet de collecter les formulaires de contact Elementor. Ainsi, je peux créer des BDD spécifiques. 

Malheureusement, depuis ma refonte de site web, je ne reçois plus tous les formulaires de contact sur Hubspot. Je reçois les formulaires de contact qui proviennent de certaines pages du site et pour les autres pages du site je ne reçois aucun formulaire de contact.

J'ai regardé sur "La base de connaissances" Hubspot mais je n'y comprend pas grand chose.

Avez-vous des solutions ? 

0 Upvotes
1 Accepted solution
Ben_M
Solution
Key Advisor

SOLVE

The only thing I am noticing different on that page vs. forms on other pages on the site (assuming they are all otherwise working) is that this particular form has a file upload field in it. There is not any documentation on Hubspot's website about whether this could cause an issue but I'm wondering if it is due to how it is uploading the file in the process.

View solution in original post

6 Replies 6
Ben_M
Key Advisor

SOLVE

Elementor forms integration using this method ( https://elementor.com/help/hubspot-elementor-integration/ ) will result in the use of the non-hubspot forms feature ( https://knowledge.hubspot.com/forms/use-non-hubspot-forms ). Assuming the Hubspot tracking code is firing as expected, then the issue may be with requirements for the use of non-hubspot forms are not being met.

If you could share a link to a page in question we could examine it for you to see if there is something to fix. Unfortunately as you are on the free plan, you will only have access to the user community here as Hubspot support is not an option on the free tier.

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @CBEYNEIX,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Tout d'abord, merci beaucoup @Ben_M pour l'aide apportée !
Voici la traduction si besoin :

"L'intégration des formulaires Elementor à l'aide de cette méthode ( https://elementor.com/help/hubspot-elementor-integration/ ) entraînera l'utilisation de la fonctionnalité des formulaires autres que ceux de Hubspot ( https://knowledge.hubspot.com/forms/use-non-hubspot-forms ). En supposant que le code de suivi de Hubspot fonctionne comme prévu, le problème peut venir du fait que les conditions d'utilisation des formulaires non-hubspot ne sont pas remplies.

Si vous pouviez partager un lien vers la page en question, nous pourrions l'examiner pour vous afin de voir s'il y a quelque chose à corriger. Malheureusement, comme vous êtes sur le plan gratuit, vous n'aurez accès qu'à la communauté d'utilisateurs ici, car l'assistance Hubspot n'est pas une option sur le plan gratuit."

Je vous recommande, comme l'indique @Ben_M, de vérifier que vore formulaire externe remplisse bien les exigences de cet article "Utiliser les formulaires externes à HubSpot".

Aussi, je vous partage ce post (en Anglais) qui peut vous aider "Troubleshooting non-HubSpot Forms".

Je voudrais aussi faire appel à quelques-uns de nos experts sur le sujet : Bonjour @Edouardbrunetot, @Emmanuelle, @Ben_M et @Bruno_Teixeira avez-vous des suggestions pour aider @CBEYNEIX s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et bonne journée !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

CBEYNEIX
Participant

SOLVE

Merci pour vos conseils.

L'intégration de Hubspot et mes formulaires Elementor a correctement été réalisé. 

Cependant, peut-être que certaines conditions d'utilisation des formulaires non-hubspot ne sont pas remplies. Mais, je n'arrive pas à savoir lesquelles. 

Voici une des pages en question : https://traxconsulting.fr/recrutement/

C'est le formulaire en bas de page qui ne fonctionne pas avec Hubspot.

Merci d'avance pour votre aide.

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @CBEYNEIX,

Merci pour votre retour et pour le lien de la page. Je ne vois qu'un formulaire en haut de page pour le moment.

Pouvez-vous s'il vous plaît partager une capture d'écran (sans données confidentielles) du formulaire en question ?

Bonjour @Ben_M do you have suggestions for the form on this page to help @CBEYNEIX, please?

Merci beaucoup et bonne journée !
Bérangère.

Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

0 Upvotes
Ben_M
Solution
Key Advisor

SOLVE

The only thing I am noticing different on that page vs. forms on other pages on the site (assuming they are all otherwise working) is that this particular form has a file upload field in it. There is not any documentation on Hubspot's website about whether this could cause an issue but I'm wondering if it is due to how it is uploading the file in the process.

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @CBEYNEIX, j'espère que vous allez bien !

Merci beaucoup @Ben_M pour votre aide !

@CBEYNEIX, pouvez-vous tester le formulaire sans le champs de téléchargement de fichier (qui pourrait peut-être causer problème.

Merci et belle journée !
Bérangère.

0 Upvotes