Questions produits et conseils

QLavarenne
Member

Problème de connexion Google - Hubspot

Bonjour à tous,

Un membre de mon équipe a réalisé la connexion entre sa boite mail Google et son agenda Google et tout fonctionnait correctement.

Depuis quelques temps, la synchronisation ne fonctionne plus et les réunions enregistrées dans son Google Agenda ou les mails envoyés depuis sa boite Gmail ne remontent pas dans Hubspot.

Nous avons vérifié avec les articles suivants mais tout semble OK : 

Pourriez-vous m'aider à identifier et régler le problème svp ?

Merci

0 Upvotes
1 Reply 1
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Problème de connexion Google - Hubspot

Bonjour @QLavarenne,

Merci d'avoir posté dans la Communauté d'HubSpot 🙂

Je suis navrée de voir que vous rencontrez des difficultés pour deux choses : 1/ consigner des e-mails envoyés depuis Gmail sur HubSpot et 2/ synchroniser des réunions ajoutées sur Google Agenda pour qu'elles remontent sur HubSpot.

Pour que je puisse vous aider au mieux, pouvez-vous s'il vous plaît me donner les informations suivantes :

- Quelle est l'adresse e-mail de l'utilisateur en question ? Vous pouvez, bien sûr, m'envoyer cette information par message privé.
- Pouvez-vous vérifier qu'effectivement la boîte mail et le calendrier de cet utilisateur sont bien connectés ? Parfois, si un changement de mot de passe a lieu par exemple, cela peut les déconnecter automatiquement.
- Pour le point 1/ il s'agit bien d'e-mails que l'utilisateur rédigent ? Car les e-mails entrants eux, pour des raisons de confidentialité, ne sont pas consignés automatiquement.
- Les e-mails sont bien des e-mails nouveaux ? Ce ne sont pas des réponses ou des transferts d'e-mails, c'est bien ça ?
- Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran des paramètres relatifs à l'enregistrement et au suivi de l'extension HubSpot Sales pour Google ?
- Concernant le point 2/ avez-vous vérifié que la réunion prise sur Google répond bien aux critères indiqués sur la remarque sur fond jaune clair de cet article "Synchroniser HubSpot avec Google Agenda ou le calendrier Outlook" ?

Je vous remercie par avance pour ces informations.

Bonne soirée !
Bérangère.

Join us on March 27th at 12 PM for the Digital Essentials Lab, an interactive session designed to redefine your digital strategy!
Engage with expert Jourdan Guyton to gain actionable insights, participate in live Q&A, and learn strategies to boost your business success.
Don't miss this opportunity to connect and grow—reserve your spot today!

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes