Questions produits et conseils

AlainB
Member

Problème d"email

Bonjour.J'ai un problème de configuration d'adresse courriel.J'ai un compte Google privé avec l'email suivant : alain.brosius@gmail.com.Via mon fournisseur web (Hostpapa), j'ai une adresse courriel professionnelle qui est : alain.brosius@tourismexpansion.com.Quand j'ai créé mon compte Hubspot, j'ai fait le lien avec mon compte Google. Ainsi Hubspot a pris en compte mon adresse privée (alain.brosius@gmail.com). Or, quand j'envoie des email professionnels depuis Hubspot, ceux-ci se font sous l'adresse privée et non professionnelle. Que faut-il que je fasse pour que depuis Hubspot, seuls mes email professionnels soient utilisés. Pouvez-vous m'aider précisément car j'ai essayé plusieurs paramétrages via les capsules "Base de connaissance", "Choisir une connexion de boite de réception", sans succès. Mon adresse privée apparaît toujours et c'est toujours elle qui est utilisée par Hubspot.Merci d'avance pour votre aide. Alain

6 Replies 6
MarineR
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Problème d"email

Bonjour @AlainB 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté!

 

Il semble que votre adresse email alain.brosius@gmail.com est connectée en tant que boîte de réception partagée. Vous pouvez la déconnecter depuis vos paramètres > Conversations > Boites de réception. Lorsque vous survolez votre boite de réception, vous pouvez cliquer sur Supprimer.Capture d’écran 2020-08-26 à 18.56.52.png

Je vois que votre boite de réception alain.brosius@tourismexpansion.com est bien connectée en tant que boite de réception personnelle, ainsi lorsque vous envoyez un email depuis une fiche contact, vous devriez pouvoir sélectionner cette adresse en tant qu'expéditeur.

 

J'espère avoir pu vous aiguiller, n'hésitez pas si vous avez des doutes,

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée, 

Marine

AlainB
Member

Problème d"email

Merci Marine R. Je vais tenter cette approche. Si cela ne fonctionne pas je vais devoir me retirer de Hubspot car j'ai des email qui se sont perdus entre mes deux boites... Au plaisir

Alain

0 Upvotes
AlainB
Member

Problème d"email

Bonjour MarcineB,

Super ça a marché ! mais... je ne reçois plus d'email dans ma boite de réception (conversations/boite de réception) Hubspot. Les email sont pourtant bien ventilés selon le contact, mais rien n'aparait dans ma boite de réception !

Auriez-vous une solution ?

Merci pour votre aide et au plaisir

Alain

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Problème d"email

Bonjour @AlainB 

 

Merci de votre retour. 

 

En effet, comme votre email professionnel a été connecté en boite de réception personnelle, les emails ne sont pas visibles dans l'outil Conversations, qui est réservé pour les boites de réception partagées. 

 

Pour pouvoir voir vos emails dans la boite de réception de l'outil Conversations, il va falloir déconnecter votre email professionnel (boite de réception personnelle) et le reconnecter comme boite de réception partagée

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.

 


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
AlainB
Member

Problème d"email

Bonjour Tiphaine,

Merci pour votre retour. J'ai suivi à la lettre ce que vous m'avez conseillé et cela ne fonctionne toujours pas.

Où j'en suis :

Quand j'envois un email au client depuis ma boite de réception Hubspot, celui-ci reçoit bien l'email.

S'il me répond en retour de cet email, son email arrive dans ma boite de réception Gmail, mais pas dans la boite de réception de Hubspot (son retour est tout de même stocké dans le "dossier" du contact).

Quand un client créait et m'envoie un email, celui-ci arrive dans mon Spam de Gmail, mais pas ma boite de réception de Hubspot, ni dans son "dossier" contact.

Cela fait maintenant des semaines que j'essaie de faire fonctionner Hubspot. Je souhaite juste envoyer et recevoir des emails professionnels et disposer de fiches de contact simples et qui centralisent tout le suivi client. 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu déjà ce probléme ? comment dois-je m'y prendre pour disposer de ces fontions de base ? Serait-ce possible qu'un technicien jette un oeil sur mon probléme ? 

Merci pour votre suivi et au plaisir,

Alain

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Problème d"email

Bonjour @AlainB 

 

Merci de votre retour. 

 

Votre email professionnel est actuellement connecté comme boite de réception personnelle. Les emails qu'on vous envoie à cette adresse n'apparaîtront donc pas dans l'outil Conversations > Boites de réception. 

 

Il faudra 

- déconnecter la boite de réception personnelle. 

 

Voici les étapes pour la connecter en boite de réception partagée. Comme vous avez connecté votre email via IMAP, il semble être ni hébergé ni par Office 365, ni par Google, il faudra donc utiliser l'option Autre Compte de Messagerie, et ensuite suivre ces étapes:

Transférer des e-mails à une adresse e-mail hébergée dans la boîte de réception 

 

Une fois que le transfert est mis en place de votre côté, vous devriez recevoir vos emails dans Conversation > Boite de réception

 

Tant que ces règles de transfert n'ont pas été mises en place de votre côté, on ne pourra pas recevoir les emails. 

 

Merci à vous
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.

 


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes