Questions produits et conseils

ADERAI
Participante

Préremplissage/autocomplete fiche entreprise à partir d'un SIRET

Bonjour à toutes, à tous et aux autres aussi !

 

Histoire de ne pas réinventer la roue, je souhaiterais savoir s'il est possible, lors de la création d'une nouvelle fiche entreprise depuis "Contacts -> Entreprises", de faire en sorte que le formulaire se préremplisse par rapport au numéro de siret ? (peut-être un bouton à côté du champs dans le formulaire, mais je ne suis pas convaincu que l'on puisse faire se genre de modification sur les formulaires)

 

Je sais déjà que c'est faisable via un workflow, mais je cherche à améliorer l'expérience utilisateur dans un premier temps via les outils qu'Hubspot met à notre disposition...

 

screenshot-202212290914.png

 

Merci d'avance pour votre aide !

4 Respostas 4
ADERAI
Participante

Préremplissage/autocomplete fiche entreprise à partir d'un SIRET

Est-ce qu'il est possible d'utiliser une API externe depuis le formulaire de création d'entreprise pour parvenir à faire l'autocomplete ?

Nous avons déjà un workflow qui fonctionne pour compléter les informations souhaitées via le siret (merci custom code), mais pourrions nous utiliser ce workflow pendant le formulaire d'ajout d'entreprise (encore une fois pour préremplir les informations avant la validation de la création de l'entreprise) ?

 

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée ! 😉

Alexandre

0 Avaliação positiva
ADERAI
Participante

Préremplissage/autocomplete fiche entreprise à partir d'un SIRET

Bonjour à tous les deux, et merci pour vos réponses.

@Yelenam Je vais voir pour prendre le temps de partager cette idée sur votre forum.

@Bruno_TeixeiraIl faut que je regarde un peu plus en détail ce connecteur.

Encore merci et bonne journée 😀

Bruno_Teixeira
Conselheiro(a) de destaque | Parceiro Diamante
Conselheiro(a) de destaque | Parceiro Diamante

Préremplissage/autocomplete fiche entreprise à partir d'un SIRET

Bonjour @ADERAI , Hubspot ne pourra pas faire cela nativement. En revanche, vous pouvez connecter des outils d'enrichissement à Hubspot qui vont mettre à jour votre CRM en permanence, comme par exemple le connecteur Nomination qui pourra remplir tes sociétés avec le numéro de SIRET et d'autres informations : https://www.nomination.fr/connecteur-hubspot/

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
Yelenam
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Préremplissage/autocomplete fiche entreprise à partir d'un SIRET

Bonjour @ADERAI,

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

 

Pour le moment, HubSpot n'offre pas la possibilité de pré-remplir le formulaire de création d'objets en fonction d'une propriété. En effet, le but de ce formulaire est de créer des objets (entreprises, contacts,..) qui n'existent pas encore sur votre CRM. En partant de cette logique, il n'existe pas encore de fonctionnalités pour ajouter les informations d'une entreprise en fonction du SIRET comme il le serait possible avec un formulaire normal. Plus d'informations ici

 

Je vois complètement en quoi cette fonctionnalité pourrait s'avérer utile, c'est pourquoi je vous invite à partager cette idée sur notre Forum (en anglais). Notre équipe produit utilise cette plateforme d'échange entre utilisateurs pour décider des prochaines évolutions apportées à l'outil ! Plus une idée est plébiscitée, plus elle a de chance d'être mise en place rapidement. Nous demandons aux utilisateurs de poster directement leurs besoins pour que vous puissiez expliquer votre demande avec un cas pratique et que le canal de la communication soit toujours ouverts entre vous et nous !

 

Merci à vous

Bonne journée 😊

 

Yelena