Pas accès au support - Outil réunion ne se synchronise pas avec mon calendrier Outlook
SOLVE
Bonjour,
J'ai un problème avec l'outil de planification de reunion. J'ai déjà contacté le support en ligne mais je n'y ai pas accès avec mon abonnement actuel. Ils m'ont demandé de poster ici. Voici mon problème :
J'ai un compte Microsoft Outlook Business Standard. J'ai installé l'extension Microsoft Outlook. J'ai connecté mon adresse mail. Mes réunions apparaissent bien sur mon calendrier Outlook sauf que, elles n'apparaissent pas dans le planificatuer de réunion Hubspot. Les plages sont toujours «Libres».
J'ai déjà lu les conseils partagés par Hubspot. Oui j'ai vérifié que les réunions sont Outlook ont bien un statut «Occupé» ou «Absent». C'est le cas. J'ai aussi vérifié le fuseau horaire et je suis bien sur l'Heure de l'Est Canada.
Ce qui est bizarre c'est que quand quelqu'un prend une réunion dans Hubspot, la plage horaire cette fois-ci est bien indiquée comme «occupée». Le problème vient des réunions que je rentre manuellement dans Outlook et qui n'apparaissent pas dans HUbspot.
Je crois que la synchronisation entre Outlook--> Hubspot ne se fait pas correctement.
Merci pour votre aide. Je n'ai pas envie de passer à Booking, cet outil semblait être intéressant pour gérer les RV avec mes clients.
Pas accès au support - Outil réunion ne se synchronise pas avec mon calendrier Outlook
SOLVE
Pardon, je viens de revérifier et il semblerait que maintenant cela fonctionne bien. 😳
Je ne sais aboslument pas pourquoi ni si de votre côté vous avez fait quelque chose mais les RV pris de mon côté semblent bien être visibles sur Hubspot..
C'est une bonne nouvelle même si je ne connaitrais jamais le fin mot de l'histoire ... 😅
Si vous utilisez la synchronisation HubSpot, il s'agit de contacts HubSpot déjà existants lorsque vous ajoutez manuellement une réunion dans Outlook ?
Ou alors vous ajoutez manuellement une réunion dans Outlook avec des nouveaux contacts et ces contacts ne sont pas encore dans HubSpot ?
Je souhaite aussi faire appel à quelques-uns de nos Experts : Bonjour @Bruno_Teixeira, @Edouardbrunetot, @LoicMiret, @Lucila-Andimol et @GDiMaiolo avez-vous des suggestions pour aider @LeZèbre car lorsqu'une réunion est ajoutée manuellement sur Outlook, cette même réunion n'apparaît pas sur la fiche contact dans HubSpot.
S'il s'agit bien d'un contact existant dans HubSpot, pouvez-vous m'envoyer en message privé :
- l'adresse e-mail de ce contact - ainsi que la date et heure de la réunion - l'adresse e-mail du calendrier Outlook utilisé ? - le Hub ID du compte HubSpot ?
De cette manière, je pourrai investiguer ce qu'il se passe à mon retour de congés.
Merci par avance et joyeuses fêtes également ! ☃️ Bérangère.
- Pour information, je serai en congés du 23 décembre au 27 décembre inclus -
SOLVE
Bonjour Bérangère,
J'ai utilisé Outlook calendar comme application. Voici d'ailleurs la liste de toutes les applications que j'ai connectées à mon compte Hubspot :
Pour la prise de réunion, je n'ai vraiment aucun problème, cela fonctionne très bien. Mon problème est quand des personnes utilisent le lien pour prendre des RV. Là certaines plages horaires déjà prises sont «Libres».
Ce que je souhaite c'est juste que les RV que je rentre directement dans mon agenda Outlook (sans passer par Hubspot) soient indiquées comme «Occupées».
Par exemple mon agenda Outlook indique des RV pris cette après-midi et lundi (en jaune et rose sur mon calendrier outlook) :
Or quand je suis sur le lien de planification de RV, ces dates sont indiquées comme «disponibles» pour une prise de RV sur hubspot.
Elles devraient être «Occupées»...
Et pourtant quand je fais «Réparer mon calendrier», elles apparaissent bien comme «Occupées par une réunion»
C'est bien que d'un certain côté, cela fonctionne ...
SOLVE
Pardon, je viens de revérifier et il semblerait que maintenant cela fonctionne bien. 😳
Je ne sais aboslument pas pourquoi ni si de votre côté vous avez fait quelque chose mais les RV pris de mon côté semblent bien être visibles sur Hubspot..
C'est une bonne nouvelle même si je ne connaitrais jamais le fin mot de l'histoire ... 😅