Questions produits et conseils

Jerem
Member

Paramétrage CRM

Bonjour Theo,

 

J'utilise Hubspot pour structurer un departement de business dev dans le service aux entreprises à Paris. Je suis très satisfait du logiciel, mais j'ai quelques questions:

 

- Filtre: "Recent sales email replied date is known" ne fonctionne pas. D'après Margaux (qui m'a recommandé de poster mes pbs ici), il semble que la propriété ne soit pas remplie automatiquement comme attendu ce qui explique pourquoi le filtre reste vide. J'aimerais avoir un retour la dessus svp.

 

- Dans l'onglet email d'un contacte, je trouve parfois des emails d'un autre contacte, d'une autre entreprise. Je ne comprends pas pourquoi

 

- Certain email envoyé avec l'email hubspot en BBC ne sont pourtant pas ajouté sur le CRM et c est un vraie probleme pour moi

 

Pouvez vous m aider?

 

Merci beaucoup

 

Jerem

0 Upvotes
3 Replies 3
Theo_B
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Paramétrage CRM

Bonjour @Jerem !

 

J'ai déplacé ce post pour créer un nouveau fil de conversation dédié afin de clarifier les différents points évoqués.

 

  1. Recent sales email replied date: Cette propriété sera calculée automatiquement par Hubspot pour apposer la dernière date à laquelle un contact a répondu à un email de vente envoyé depuis un compte Gsuite (Gmail compris) ou Outlook365. Afin que la propriété soit alimentée, il est nécessaire que l'email envoyé ait été consigné sur le CRM ("log") et suivi ("track"). Les emails envoyés depuis le CRM remplissent automatiquement ces deux critères, et fonctionnent également. 
    A noter que certains portails rencontrent quelques difficultés dans l'utilisation de cette propriété depuis peu (ce qui semble être votre cas). Notre équipe produit est en train de rechercher la racine du problème - je pourrais vous tenir informé de l'évolution de ce ticket interne sur ce post. 
  2. Il y a plusieurs raison pouvant expliquer qu'un email apparaisse sur différentes fiches d'informations / sur différents objets. Si vous envoyez un email en mettant en copie un ou plusieurs autres contacts et que l'option de consigner l'email est activée, alors l'email sera bien consigné sur tous les contacts mentionnés, ainsi que sur les entreprises associées à ces contacts (un email consigné sur un contact sera toujours également consigné sur l'entreprise associé). 
    Lorsque vous créez une activité dans HubSpot (une tâche, note,email, rendez-vous ou appel), vous avez la possibilité de choisir les différents objets (contacts/entreprises/transactions) sur lesquel l'activité va se consigner. 
    Afin de rendre cette logique plus automatisée, par défaut une activité (y compris un email envoyé) sera synchronisé avec le contact, son entreprise, et les 5 transactions les plus récentes associées au contact.
    Vous pouvez toujours choisir d'éditer une activité pour ajouter/retirer des objets avec lesquel vous ne souhaitez pas/plus qu'elle soit associée en cliquant sur "Modifier" (voir le petit GIF ci-dessous)activité.gif
  3.  Si vous utilisez une extension HubSpot pour Gmail (ce qui semble être le cas), et que l'option de consigner ("log") est bien sélectionnée, il se peut que vous ayez configuré certains domaines pour ne pas être enregistré. Cela peut se gérer depuis vos Paramètres > Sales > Consigner les e-mails dans le CRM

J'espère que cela pourra vous être utile !

 

Théo

0 Upvotes
Jerem
Member

Paramétrage CRM

Bonjour Théo,

 

Merci pour ta réponse.

 

1. J'utilise la version gratuite, j'envoie donc mes emails via G suite avec un email Hubspot en BBC. Comment puis je vérifier que mes emails sont bien ("log") et suivi ("track")? Ce serait une aide importante pour moi de savoir facilement qui à repondu positivement, négativement etc... si vous avez d'autres idées pour une autres facon de faire via le CRM 🙂

 

2. Les contactes vue sur la même fiches correspondent à deux entreprises differentes et n'ont jamais été mis en CC sur un même email. Je peux vous envoyer un screenshot la prochaine fois que ca arrive?

 

3.  Je suis aller voir Paramètres > Sales > Consigner les e-mails dans le CRM. Rien à signaler, je ne sais pas pourquoi ca n a pas marché, je ferais attention lors de la prochaine campagne pour voir à quel moment ca bug.

 

Merci beaucoup

 

Jerem

0 Upvotes
Theo_B
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Paramétrage CRM

Bonsoir @Jerem

 

En utilisant notre extension Google Chrome pour HubSpot Sales vous aurez la possibilité de consigner et suivre tous les emails envoyés par défaut, sans avoir à manuellement ajouter l'adresse bcc. 

N'hésitez pas pour le problème des entreprises 🙂 

 

Si vous le souhaitez, @mdenneulin organise demain le premier webinar entièrement en Français pour couvrir le paramètrage du CRM. Vous pouvez vous inscrire facilement depuis ce post

 

0 Upvotes