Questions produits et conseils

CHugo
Contributor

POPUP

SOLVE

Bonjour,

comment je peux créer un formulaire POPUP de plus de 4 champs?

Pop-Up Forms _ HubSpot 2021-06-02 15-02-40.png

merci,

0 Upvotes
1 Accepted solution
LucBenayoun
Solution
Participant

POPUP

SOLVE

Bonjour @CHugo 🙂

 

Merci @TiphaineCuisset pour le tag 😉

 

Cela est possible mais en passant par un custom module. En effet, vous allez devoir créer un module custom qui appelle un formulaire, et créer la popup en CSS / JS. Si vous n'avez pas de connaissance en code ça va être compliqué mais si vous avez un développeur à disposition c'est assez simple : 

- Créer le module et mettre un formulaire dedans (créer un champ et appeler le snippet du champ dans le module) 

- Créer le CSS correspondant pour l'état par défaut et visible (par défaut le formulaire n'est pas visible puis il aura une classe CSS associée quand il sera visible grâce à la fonction JS)

- Créer une fonction JS qui va afficher le formulaire (soit après X secondes, soit quand on veut quitter la page, soit en cliquant sur un bouton) en lui ajoutant une classe.

 

Voici un exemple de ce que j'ai pu coder pour une de nos pages : https://catalogue.markentive.com/landing-page-model-four. Lorsque vous cliquez sur "Download now", une fonction JS est lancée qui ajoute une classe au formulaire, ce qui le rend visible. 

 

J'espère avoir été assez clair 🙂 N'hésitez-pas si vous avez d'autres questions !

 

Bonne journée, 

Luc

View solution in original post

3 Replies 3
CHugo
Contributor

POPUP

SOLVE

Bonjour,

Merci pour la solution, on a dans le team des devs mais justement on a pris un abonement avec Hubspot pour être plus independants d'eux de cette facon ils peuvent regarder des autres problematiques plus complexes que la creation des form...

 

Merci de tout facon pour la solution, on va en parler avec notre team de devs 🙂 

 

bonne journée,

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

POPUP

SOLVE

Bonjour @CHugo 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté! J'ai déplacé ce message dans la Communauté Francophone, à laquelle vous pouvez accéder en changeant la langue dans vos paramètres depuis le sélecteur de langues en haut à gauche. 

 

Par rapport à votre question, ce n'est pas possible nativement à ce stade mais je vous invite à voter pour cette idée dans notre Forum des idées, actuellement examinée par l'équipe produit. Je vous invite également à vous abonner (Options > S'abonner) pour recevoir une notification si le statut change. 

 

Je pense néanmoins que cela doit être possible si vous avez à des développeurs. Je vais taguer un de nos experts à ce sujet @LucBenayoun avez vous des suggestions pour @CHugo à ce propos? 

 

Merci!

Bonne journée,

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
LucBenayoun
Solution
Participant

POPUP

SOLVE

Bonjour @CHugo 🙂

 

Merci @TiphaineCuisset pour le tag 😉

 

Cela est possible mais en passant par un custom module. En effet, vous allez devoir créer un module custom qui appelle un formulaire, et créer la popup en CSS / JS. Si vous n'avez pas de connaissance en code ça va être compliqué mais si vous avez un développeur à disposition c'est assez simple : 

- Créer le module et mettre un formulaire dedans (créer un champ et appeler le snippet du champ dans le module) 

- Créer le CSS correspondant pour l'état par défaut et visible (par défaut le formulaire n'est pas visible puis il aura une classe CSS associée quand il sera visible grâce à la fonction JS)

- Créer une fonction JS qui va afficher le formulaire (soit après X secondes, soit quand on veut quitter la page, soit en cliquant sur un bouton) en lui ajoutant une classe.

 

Voici un exemple de ce que j'ai pu coder pour une de nos pages : https://catalogue.markentive.com/landing-page-model-four. Lorsque vous cliquez sur "Download now", une fonction JS est lancée qui ajoute une classe au formulaire, ce qui le rend visible. 

 

J'espère avoir été assez clair 🙂 N'hésitez-pas si vous avez d'autres questions !

 

Bonne journée, 

Luc