Questions produits et conseils

Mani26
Contributor

Ouverture des emails

SOLVE

Bonjour,

 

Il me semble que lorsque j'envoyais un email avec Hubspot, j'avais l'information de la bonne ouverture de l'email en question dans le file de la "conversation" .

 

Or, je ne retouvre pas de trace de cela dans les derniers  emails envoyées pourtant, je crois avoir reçu des notifications de bonne ouvertures des emaisl en question...  

 

Bref, c'est aun peu le cafoullis...

 

- Est-ce bien dans le file de la conversation que j'ai l'information de la bonne ouverture ou pas de l'email  ? 
- Faut il activier quelque chose pour avoir cette information dans le file de la conversation  ?  

- Concernant les notifications de bonne ouferture, comment cela fonctionne plus precisement ? (est ce activable, descativable, etc...)

 

Merci

0 Upvotes
1 Accepted solution
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Ouverture des emails

SOLVE

Bonjour @Mani26 

 

Merci de votre réponse 

 

Il existe plusieurs cas de figures dans lesquels l'information peut être manquante. 

 

HubSpot intègre une image à pixel unique invisible dans l'e-mail une fois qu'il est envoyé. Lorsque votre destinataire ouvrira l'e-mail et déclenchera le chargement des images, c'est comme cela que HubSpot sait qu'il a été ouvert. 

 

Si le client de messagerie du destinataire n'autorise pas le chargement du pixel de suivi, HubSpot ne pourra pas suivre l'ouverture de l'e-mail. Le suivi HubSpot peut être désactivé dans les cas suivants :

  • Les formats d'e-mail des destinataires sont en texte clair.
  • Le client de messagerie du destinataire ne télécharge pas automatiquement les images.
  • Les bandes de filtre d'entreprise du destinataire retirent toutes les images pour les e-mails entrants.

De plus, si le destinataire dispose d'un filtre anti-spam très strict qui bloque le chargement des images ou le suivi des liens dans les e-mails, votre e-mail suivi pourrait être filtré comme spam. Cependant, les outils de suivi des e-mails sont courants et la majorité des clients de messagerie continueront à traiter vos e-mails de la même manière.

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


View solution in original post

3 Replies 3
Mani26
Contributor

Ouverture des emails

SOLVE

Bonjour Thiphaine,

 

En l'occurence les emails sont envoyés deouis "contact" sur HUBSPOT.

 

J'ai bien le rond vert "envoyé" concerant l'email en question mais pas l'information pour ouverture de l'email et c'est cela qui 'minquiete car j'ai eu le cas sur diffrents derniers emails....

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Ouverture des emails

SOLVE

Bonjour @Mani26 

 

Merci de votre réponse 

 

Il existe plusieurs cas de figures dans lesquels l'information peut être manquante. 

 

HubSpot intègre une image à pixel unique invisible dans l'e-mail une fois qu'il est envoyé. Lorsque votre destinataire ouvrira l'e-mail et déclenchera le chargement des images, c'est comme cela que HubSpot sait qu'il a été ouvert. 

 

Si le client de messagerie du destinataire n'autorise pas le chargement du pixel de suivi, HubSpot ne pourra pas suivre l'ouverture de l'e-mail. Le suivi HubSpot peut être désactivé dans les cas suivants :

  • Les formats d'e-mail des destinataires sont en texte clair.
  • Le client de messagerie du destinataire ne télécharge pas automatiquement les images.
  • Les bandes de filtre d'entreprise du destinataire retirent toutes les images pour les e-mails entrants.

De plus, si le destinataire dispose d'un filtre anti-spam très strict qui bloque le chargement des images ou le suivi des liens dans les e-mails, votre e-mail suivi pourrait être filtré comme spam. Cependant, les outils de suivi des e-mails sont courants et la majorité des clients de messagerie continueront à traiter vos e-mails de la même manière.

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Ouverture des emails

SOLVE

Bonjour @Mani26 

 

Merci d'avoir posté dans la communauté!

 

- Pouvez vous confirmer si ce sont des emails envoyés depuis votre boite de réception et enregistrés sur HubSpot avec l'extension chrome ou l'add in outlook desktop ou 0365? Des emails envoyés depuis la fiche contact? Ou bien des emails envoyés depuis Conversations > Boite de réception

 

- Normalement, vous devriez voir dans les emails qui apparraissent sur le fil d'activité du contact si l'email a été envoyé et s'il y a eu des ouvertures, avec un rond vert, comme ci-dessous

Capture d’écran 2022-04-12 à 20.18.04.png

Capture d’écran 2022-04-12 à 20.18.12.png

 

Concernant les notifications, ce sera via le flux d'activité notamment

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes